Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Londres la ténébreuse 1,5 – De sang et de glace

18 janvier 2016

"Même s’il risquait de ne jamais s’en remettre. "

McMaster Bec
136 pages
Éditions J'ai lu (2015)
Collection Crépuscule
Sauvagement attaqué par un vampire, John Doolan ne doit sa survie qu’à son ami Blade, qui l’a transformé en sang bleu afin qu’il guérisse de ses blessures. Désormais vampire, il doit lutter contre sa soif perpétuelle. Or, ses pulsions deviennent plus difficiles à maîtriser lorsqu’il se trouve à proximité d’Esme, la gouvernante de Blade, la seule femme qu’il désire. Craignant de perdre toute emprise sur lui-même et de la blesser, John décide de prendre ses distances. Pourtant, lorsqu’un gang de mercenaires menace Whitechapel, il n’a d’autre choix que de s’allier avec Esme, quitte à succomber définitivement à ses instincts…
Extrait :

« John « Rip » Doolan suivait le jeune garçon à grands pas dans les rues glaciales, les poings enfoncés dans les poches de son épais manteau. Les doigts de sa main gauche remuaient sans relâche, pour essayer de réchauffer un tant soit peu son membre. Du côté droit, il ne sentait que la lourde pompe hydraulique dans son avant-bras quand il pliait sa main mécanique. Du travail grossier. L’œuvre des colonies. Mais ce substitut remplissait sa fonction. Même si l’aristocratique Échelon qui gouvernait la ville de Londres le considérait comme un sous-homme – un moins-que-rien, pas même humain – il ne pouvait pas exercer son activité sans deux membres opérationnels.»

Mon avis :

Cela fait six mois que Rip est infecté par le virus et qu'il peine à garder le contrôle de lui-même. Il passe son temps à proximité du Terrier de peur de s'aventurer plus loin et succomber à sa rage de sang. Mais Rip se sent également inutile et aspire à retrouver une vie ordinaire. Lorsque plusieurs femmes disparaissent, il décide de mener l'enquête de son côté pour prouver à Blade, son chef, qu'il peut encore être essentiel.
De sang et de glace est un petit aparté dans la série qui met en avant deux personnages secondaires de la saga. Rip et Esme sont au centre de cette histoire, un scénario romantique plutôt typique avec des protagonistes atypiques. Rip est un géant un peu bourru, avec un bras métallique, qui cultive la peur qu'il provoque chez ceux qu'il rencontre. Mais c'est aussi un cœur tendre, qui n’hésite pas à tout pour aider ceux qu'il aime. Esme est une jeune veuve qui travaille pour Blade depuis la mort de son mari. Elle représente l'image maternelle du Terrier : elle prend soin de chacun des membres de cette étrange famille. La relation entre Esme et Rip est plutôt ambiguë depuis que ce dernier a eu son accident : ils se sont éloignés. Pourtant, ils s'aiment l'un l'autre, mais n'osent pas se l'avouer. Ce qui amène forcément des quiproquos, des malentendus qui risquent de les séparer définitivement. Comme il s'agit d'une nouvelle, l'intrigue qui se déroule à coté de cette romance n'est pas poussée et plutôt simple, qui ne nécessite pas d'être lue pour lire le tome 2 de la série mais qui apporte tout de même un petit plus, afin de mieux connaître ces protagonistes qui reste souvent dans l'ombre des héros.

★★★★☆


Dans la même série :



Bec McMaster écrit des romances mettant en scène des mâles alpha super hot, des héroïnes combatives et des aventures captivantes. Elle est fascinée par tout ce qui est sombre, gothique et paranormal, et passe sa vie le nez dans un livre. http://www.becmcmaster.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :