Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Alpha Ops 1 – Sous l'uniforme

9 février 2016

"L’avantage, c’est qu’elle serait élégante pour rencontrer le diable. "

Curtis Emmy
380 pages
Éditions Milady (2015)
Collection suspense
Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au cœur de la famille Walker, dont la sœur aînée se marie, dont le père dirige la CIA – et qui reçoit des menaces de mort.
Extrait :

« Sourd à ses reproches, Walker chercha la provenance des tirs. S’il parvenait à neutraliser la menace, il pourrait remettre Beth sur pied et la ramener en lieu sûr. Son sang n’avait fait qu’un tour en captant son appel radio. Après avoir lancé un SOS pour sa blessure, elle était restée à plat ventre afin de couvrir ses hommes en tirant sur l’ennemi. Quelle femme ! »

Mon avis :

La dernière fois que Beth Garcia et James Walker se sont vus, c'était sur un champ de batailles en Afghanistan au moment où il lui portait secours pour lui sauver la vie. Quelques mois plus tard, ils se réunissent de façon inattendue alors que Beth vient de terminer sa rééducation physique. Ils ont toujours eu un faible l'un pour l'autre sans jamais se l'avouer. Cette rencontre donne à James une chance de pouvoir enfin l'inviter. Mais l'excursion d'un week-end va vite se transformer en cauchemar : James reçoit un appel de ses sœurs pendant qu'ils sont sur la route. Ces dernières ont reçu des mails étranges d'un inconnu. Ne se sentant pas en sécurité, elles demandent de l'aide de James. C'est au mariage de sa sœur que Beth finit donc par accompagner James, se faisant passer pour sa petite amie. Mais la limite entre comédie et réalité est parfois si mince qu'ils finissent par prendre leur rôle très à cœur.
Sous l'uniforme est le premier volet d'Alpha Ops qui tourne autour de femmes et d'hommes combattant dans un pays étranger et qui se rencontrent dans des circonstances dangereuses. Beth et James sont des protagonistes forts, ayant une confiance absolue en leurs capacités sur le terrain. Mais une fois revenu à la vie civile, le moindre sentiment est exacerbé et les déstabilise. Beth a réprimé ses sensations trop longtemps, en se concentrant sur sa carrière, et en essayant de ne pas se démarquer comme faible dans un monde dominé par les hommes. James, quant à lui, doit composer avec une famille particulière, à laquelle il cache ses activités. J'ai apprécié cette lecture, cette romance avec une pointe de suspense dans l'intrigue. J'aurais pourtant aimé que l'auteure s'attarde un peu plus sur le caractère des protagonistes, en développant ce qui les lie suite à leur aventure sur le terrain.

★★★☆☆



Emmy Curtis est une éditrice britannique et une romancière qui adore la France, particulièrement Cora, les monts-blancs et le chocolat chaud d'Angelina, les vins de Sancerre et les longs dîners entre amis. http://emmycurtis.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX