Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les héritières américaines 1 - La perle rare

25 février 2016

"Il croyait de nouveau à l'amour."


Guhrke Laura Lee
336 pages
Éditions Harlequin (2016)
Collection Victoria
Dans les salons de la bonne société londonienne, un faux pas ne pardonne pas. C’est pourquoi lady Belinda aide les jeunes Américaines en quête d’époux à éviter les erreurs de débutantes, et à reconnaître la perle rare : un lord fiable, sérieux, dont le titre leur assurera un avenir glorieux. L’exact opposé de ce lord Trubridge, qui vient lui demander sans détour un riche parti pour renflouer ses caisses. C’est bien mal la connaître, car Belinda n’a aucune intention de sacrifier ses principes à un tel cynique. 
Extrait :

« Le plus difficile, lorsqu'on de piquait d'arranger des mariages, ce n'était pas l'imprévisibilité de la nature humaine, ni les vicissitudes de l'amour, ni même l'intervention des proches. Pour lady Belinda Featherstone, connue des riches familles américaines comme la meilleure marieuse d'Angleterre, la véritable difficulté tenait aux aspirations romantiques des jeunes filles. »

Mon avis :

Nicholas, marquis de Trubridge, a désespérément besoin d'argent. Son père, le froid et arrogant duc de Landsdowne, lui a coupé les vivres, souhaitant voir son fils épouser une jeune femme de la noblesse, une épouse de son choix. Nicholas et son père se détestent, l'un passant sa vie à agir de manière inconvenante tout au long de sa vie d'adulte pour mettre en rage son père. Cette fois-ci encore le marquis compte s'opposer à lui en choisissant sa future épouse selon ses propres termes. Pour cela, il fait appel à lady Belinda Featherstone, une marieuse connue et reconnue par ses pairs, à la notoriété impeccable et respectueuse des convenances. Mais cette dernière refuse, considérant le jeune homme comme un chercheur de dotes, briseur de cœurs, comme le fût feu son époux. Afin de préserver l'innocence des jeunes héritières, Belinda va tout faire pour empêcher Nicholas de parvenir à ses fins.
La perle rare est le premier volet de la série Les héritières américaines. L'auteure nous propose une romance historique agréable avec deux personnages aux caractères opposés qui pourtant s'associent parfaitement. Nicholas est loin d'être aussi mauvais que le pense Belinda. Blessée par son mari, elle s'évertue à faire en sorte que d'autres jeunes filles ne subissent pas la même blessure qu'elle. Pourtant, Nicholas ne souhaite que trouver son indépendance vis-à-vis de son père. Pour lui, devenir un homme digne et, par la suite, gagner le respect de Belinda, vont devenir ses priorités. Il va alors totalement changer de vie. Avec son côté séducteur, Nicholas est un personnage attrayant qui donne un peu de cachet à une intrigue plutôt simple et prévisible. J'ai trouvé qu'il manquait d'un soupçon de piquant dans le final qui m'est apparu sans surprise. Je pense que, tout comme moi, les fans de romance historique se déroulant dans l'ère victorienne, apprécieront tout de même de découvrir cette petite histoire. 

★★★☆☆



Auteur de nombreux romans, Laura Lee Guhrke s'est imposée comme une figure essentielle de la romance historique. Elle a travaillé durant sept ans dans la publicité et la restauration à Los Angeles, avant de découvrir sa véritable vocation et d'aller s'installer dans une petite ville de l'Idaho pour se consacrer à l'écriture. http://lauraleeguhrke.com/






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX