Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Petit piéton

17 février 2016

Geis Patricia
12 pages
Éditions La Martinière Jeunesse (2016)
Collection livre animé
Dès 6 ans
Aujourd’hui est un grand jour pour Petit Chat. Il va apprendre à se comporter en bon piéton. Il part en promenade avec son papa pour découvrir les us et coutumes de la rue et les principes du code de la route. Feux tricolores, passages piétons, panneaux de signalisation n'ont bientôt plus de secrets pour lui. Puis place à la pratique : sur un grand plan de ville qui se déplie, muni d’une liste de course, le lecteur doit appliquer les conseils lus au cours de l’histoire et emmener Petit chat dans les différents magasins... sans se faire écraser.

Mon avis :

Petit Chat va apprendre le code de la route avec l'aide de son père, la signification des différents panneaux routiers, mais aussi les règles qui régissent la circulation des piétons dans la rue. Petit piéton est un ouvrage animé très intéressant, aux illustrations vives, qui va donner l'occasion aux enfants de découvrir, à travers les petits jeux proposés, la conduite à tenir en ville. De petits pop-up à soulever ou à déplacer vont permettre de mettre en application les différents apprentissages. À la fin de l'ouvrage, une carte de la ville se déplie, révélant des magasins, des feux de signalisation, des routes avec une quinzaine de petites figurines à déplacer sur la carte pour approfondir et s'amuser. Un album qui a totalement conquis mon fils !





Patricia Geis est auteur-illustrateur pour la jeunesse. Elle a remporté de prestigieux prix. http://patriciageis.com/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Oh mais il est super sympa ce livre ! C'est une jolie découverte :)

    RépondreSupprimer