Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Alsorvampred 1 – Le deuil de l'ignorance

4 mars 2016

"Son passé l'avait rattrapée ..."

Delalandre Chloé
306 pages
Éditions Rebelle (2014)
Collection lune de sang
Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.
Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.
En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.
Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…
Extrait :

« Elles se rendirent devant le pupitre et Alice fut la première à inscrire son nom sur la page à laquelle était ouvert le vieux grimoire. Claire et Aurélie lui succédèrent sans s’attarder, mais Emy procéda différemment. Tandis que ses amies retournaient s’asseoir, elle prit le temps de détailler le manuscrit, il semblait avoir des siècles et l’insigne qui se trouvait sur la couverture lui rappelait quelque chose. Il était très abîmé, mais elle réussit malgré tout à reconnaître un pentagramme, un croissant de lune et une chauve-souris, le tout entouré d’un cercle doré. Emy avait la certitude de l’avoir déjà vu quelque part, mais sa mémoire lui faisait défaut. »

Mon avis :

Emily Delatre a perdu ses parents alors qu'elle était jeune et aujourd'hui, après le décès de sa tante et sa récente séparation, elle se retrouve seule. Elle décide de tout quitter et de se rendre dans la petite ville de Louverville, où vit l'une de ses amies, et d'y ouvrir une boutique de décoration avec elle. Dès l'ouverture du magasin, celui-ci connaît un vif succès. Leurs premiers clients à la beauté surprenante, Leopold et Mathilde Dussy, leur passent une commande importante. C'est ainsi qu'Emily fait la connaissance d'Alexandre, leur fils. Un seul regard et un lien se tisse entre eux, une sensation qu'Emily ne parvient pas à expliquer, elle qui s'était promis de rester loin des garçons. Cette rencontre va être le point de départ de nombreuses révélations permettant à la jeune fille de découvrir ses origines mais aussi de percevoir le monde qui l'entoure autrement.
Le deuil de l'ignorance m'a, par de nombreux côtés, fait penser à Twilight mais aussi à Harry Potter. Un mélange subtilement dosé entre deux univers, magie et vampirisme, que je ne pensais pas possible. Et pourtant. Chloé Delalandre nous propose un univers mystérieux avec des relations plutôt complexes entre chaque créature qui peuple sa mythologie. L'Alsorvampred est un pacte entre plusieurs familles d'espèces différentes, les sorciers et les vampires, afin de maintenir une paix relative entre chacun. Les sorciers offrent aux vampires une protection contre le soleil tandis que ces derniers restent « végétariens » et respectent quelques règles. Mais comme dans tout fonctionnement, il y a des opposants qui tentent de briser cette alliance. C'est dans cet univers qu'Emily va être propulsée, tentant de trouver sa place et de comprendre ce qu'elle est vraiment. Dans l'ensemble, l'histoire est sympathique à découvrir même si elle souffre un peu de ces ressemblances avec d'autres sagas et d'un ralentissement dans l'intrigue au milieu de l'ouvrage.

★★★☆☆



Chloé Delalandre est auteur de littérature fantastique pour adolescents et jeunes adultes. http://delalandrechloe.blogspot.fr/






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Moi aussi, j'avais trouvé qu'elle ressemblait un peu à Twilight et HP mais j'avais passé un bon moment !

    RépondreSupprimer