Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Bad 1 – Amour interdit

7 mars 2016

"Elle méritait qu'on lui offre le meilleur."

Crownover Jay
384 pages
Éditions Harlequin (2016)
Collection &H
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax. 
Extrait :

« Peu de choses peuvent flinguer les effets planants d'un orgasme. Mais se prendre un coup de poing dur comme l'acier en plein dans la tempe, ça oui. Mon tympan a résonné quand ma tête a valdingué sous l'impact. J'aurais répliqué aussi sec si un autre uppercut tout aussi puissant n'avait pas envoyé mon crâne cogner violemment contr le mur. Des tâches noires sont apparues devant mes yeux et j'ai avalé mon propre sang. C'était pas comme si ces types-là en avaient quelque chose à foutre de se battre dans les règles, mais qu'ils me laissent le temps de reprendre mes esprits et j'allais leur montrer qui j'étais. »

Mon avis :

Shane Baxter vient d'être libéré de prison après avoir fait un séjour de cinq ans pour vol de voiture. De retour à The Point et plus remonté que jamais, il se met en quête de son meilleur ami qui est le principal responsable de son arrestation. Bax ne sait pas pourquoi ni comment il en est arrivé là, mais il compte bien faire la lumière sur toute cette histoire, quitte à retourner le ville pierre après pierre. Dovie Pryce est également à la recherche de Race, son frère. Et ce ne sont pas les seuls. Shane va devoir protéger la jeune femme contre les dangers de The Point tout en découvrant où se cache Race.
Amour interdit est le premier tome de la série Bad. Shane est anti-héros très sombre rempli d'amertume et de rage. C'est un criminel et il se définit comme tel, joue de son apparence et de sa réputation pour parvenir à ses fins. Sa vie n'a pas été des plus faciles : il a survécu par la force de ses poings, en prenant ce dont il avait besoin aux autres, quand il en avait envie, sans s'attarder sur ce qu'il laissait derrière lui. Race est l'un des rares à s'être assez approcher de lui pour découvrir ce qu'il cachait sous sa carapace. Sa trahison se révèle alors plus difficile à accepter. Shane, ou Bax comme il se fait appeler, dégage une force brut qui nous interpelle immédiatement. On tombe sous son charme et on voudrait être celle qui éclaircit son paysage. Mais c'est la petite tornade aux cheveux roux qui va bousculer tous les principes du jeune homme. Dovie n'a pas non plus eu une vie facile, grandissant dans des foyers, sans famille. Lorsque Bax apparaît à sa porte, elle est à la fois terrifiée et soulagée. Lui seul semble pouvoir l'aider. J'aime la manière dont la relation entre Dovie et Shane se développe, l'attraction est prenante entre ces deux êtres que tout semble opposer. Le danger qui rôde autour d'eux donne du piquant à l'intrigue. Le suspense est également présent car on tente de comprendre le mystère qui se cache derrière son arrestation. Et les révélations sont assez surprenantes. Si vous ne l'avez pas encore compris, ce premier tome est un régal. J'ai adoré et je ne peux que vous conseiller de vous y plonger immédiatement si vous êtes adeptes de ce genre d'histoire avec un pur bad-boy qui n'hésite pas à faire couler le sang pour sa belle.

★★★★★



Jay Crownover est auteure de romance New Adult. Elle vit dans le Colorado. www.jaycrownover.com/





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX