Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Lapin cherche lapin

2 mars 2016

Rinck Maranke
Van der Linden Martijn

58 pages
Éditions De la Martinière (2016)
Collection album jeunesse
Dès 3 ans
À bord d'un avion, d'une voiture, d'un bateau Lapin cherche son double. Dans sa quête, des personnages variés tiennent à l'aider, mais les oiseaux rencontrent d'autres oiseaux ; le roi rencontre un autre roi ; la poule, une poule... et chacun repart avec son double et abandonne Lapin à sa recherche. Enfin il trouve l'autre lapin, captif de la dragonne. Pas moyen de s'en approcher, alors Lapin à une idée pour que plus personne ne se sente esseulé!
Mon avis :

Un petit lapin blanc, perdu au milieu d'un mémo, cherche son double. Il va alors se mettre en quête de cet autre lapin, sa route croisant celle de nombreux personnages esseulés qu'il va aider à retrouver leur moitié. Les paires se forment page après page jusqu'à ce qu'il rencontre une dragonne en possession de l'autre lapin. Mais celle-ci ne veut pas lui rendre. Le petit lapin va devoir trouver une autre solution... Lapin cherche lapin est un album qui met en avant le jeu de mémo en expliquant à l'enfant, d'une manière poétique, les règles de ce jeu : regrouper deux cartes semblables. L'histoire est plutôt simple et les dessins épurés. Mais cela fonctionne bien. À la fin de l'album, on retrouve l'ensemble de ces petites créatures dans un véritable jeu-mémo sur lequel mon fils s'est précipité.




Maranke Rinck et Martijn van der Linden vivent avec leurs trois enfants à Rotteram. Elle écrit et lui dessine.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX