Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

L’incroyable histoire de la vie sur terre

30 mars 2016

Barr Catherine
Williams Steve
Husband Amy

40 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection Hors-collection Documentaire
Dès 6 ans
L'incroyable histoire de la vie a commencé il y a 4 milliards d'années, alors qu'il n'y avait rien d'autre sur Terre que des roches brûlantes, des volcans en éruption et de la lave bouillonnante. Et puis, au fond de l’océan, il se passa quelque chose : la première cellule se forma, et la vie commença à se développer ! Basé sur les données scientifiques récentes, ce livre raconte et explique aux enfants les étapes de l'évolution de la vie jusqu'à nos jours, très simplement.
Extrait :

« Au début, il n’y avait aucune vie sur la Terre. Tout était brûlant et bruyant. Les volcans crachaient des gaz suffocants et des océans de lave bouillonnaient partout sur la planète. »

Mon avis :

Un petit ouvrage sympathique qui permet d’aborder simplement l’évolution de la vie sur la Terre depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui : la création de la vie, les dinosaures, l’ère glacière.... Chaque double page nous présente une période importante et charnière de cette évolution à travers des illustrations colorées, primaires. L’album reste assez visuel pour l’enfant, ne proposant que peu de textes laissant le temps à l’enfant de découvrir chaque détail. Par contre, je regrette assez que l’ouvrage ne s’attarde pas sur d’autres périodes importantes de notre Histoire, de notre évolution passant directement de la préhistoire à nos jours sans transition. Je pense qu’il s’agit plus d’un titre qui cherche à sensibiliser les enfants sur les dangers de la planète et sur la manière de prendre soin d’elle.




Catherine Barr travaille au Natural History Museum de Londres. Après plusieurs années passées chez Greenpeace, elle connaît parfaitement les questions d’environnement et d’écologie.
Steve Williams est biologiste, diplômé de l’Université du Pays de Galles, et enseigne les sciences.
Amy Husband a suivi des études d’art graphique aux Beaux-Arts.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Bonsoir tout le monde  Je vous retrouve ce soir avec une nouvelle chronique, il s'agit de "Moi, Malala" de Malala Yousafzai chez Le livre de poche.
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/…/moi-malala-de-mal…
    Bonne lecture,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer