Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Movie Star 1

15 mars 2016

"On devrait confier son conjoint aux services secrets,
pour tout savoir de lui avant d'engager une relation."


Cartier Alex
528 pages
Éditions Belfond (2016)
Collection roman
Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...
Extrait :

« Je l'ai embrassé! J'ai embrassé l'homme le plus sexy de la planète, peut-être même de l'univers, l'acteur aux deux oscars. J'ai embrassé une star, je suis une star !
En fait, si on veut être très honnête c'est plutôt lui qui m'a embrassée mais cela ne change pas grand-chose. Le résultat est le même, c'était juste incroyable. »

Mon avis :

Ophélie, du haut de ses 25 ans, est une jeune attachée de presse spécialisée dans le cinéma. Elle vit seule avec pour unique compagnie un chat envahissant. En grande admiratrice de Michael Brown, elle obtient l'occasion de le voir de près lors du prochain festival de Deauville en compagnie de sa meilleure amie. Une manifestation qui promet d'accueillir un impressionnant parterre de stars, et une opportunité en or pour cette fan de cinéma. Commence alors pour elle une aventure des plus inattendues puisqu'elle va se retrouver dans les bras de son fantasme absolu. Mickaël Brown est une star oscarisée très connue, mariée à une belle femme. Malgré sa carrière impressionnante, il reste très discret quant à son mariage avec la belle actrice, sur sa vie privée. Mais Ophélie va découvrir l'envers du décor. Ce festival va être un tremplin pour la carrière d'Ophélie mais aussi l'occasion de pimenter un peu sa vie monotone. Mais à quel prix ?
Movie Star est un chick-lit comme on les aime : une héroïne drôle, un brun gaffeuse avec des rêves de prince charmant en pagaille. Mais elle a aussi un petit côté rétro, facilement offusquée lorsqu'il s'agit de relation entre hommes et femmes. Ophélie nous raconte son histoire, jour après jour, dans son journal intime. Elle ne manque pas d'humour, de cynisme et se laisse facilement embarquer lorsque ses rêves sont presque à sa portée. Pourtant, malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas su être en osmose avec Ophélie. Elle m'a parfois agacée, énervée par ses réflexions sur ceux qui l'entourent. Je n'ai pas toujours compris ses choix, trop prévisibles à mon goût. La plume de l'auteure est pourtant agréable à parcourir, les scènes cocasses sont nombreuses. Mais j'ai vite été rattrapée par l'aspect caricatural des protagonistes et la prévisibilité des situations proposées dans l'intrigue. Ça reste une lecture sympathique mais qui ne m'a pas autant transportée qu'escompté.

★★★☆☆





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :