Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Soul lights 1 – Pour un vampire

14 mars 2016

"La mort n'est rien... La mort ne peut pas m'empêcher de veiller sur toi... "

Wilkox Chloe
500 pages
Éditions Addictives (2015)
Collection Adult romance
Elle est mortelle ; Il est éternel. Entre le Paradis et l'Enfer, il n'y a qu'un pas. Tout semble parfait dans la vie de Gloria Robin, jeune musicienne pleine de talent. Repérée par Benjamin Marlowe, le mythique producteur new-yorkais, elle est intégrée comme chanteuse dans son groupe de rock. Tout est parfait ? Trop parfait ! Car aux côtés de Benjamin, et face à son désir grandissant pour Lui, la jolie Gloria ne cesse de se poser des questions... Une succession d'événements étranges survient mais aveuglée par son désir, par l'attraction surnaturelle qu'elle ressent pour Lui, Gloria refuse de voir la vérité en face. Et pourtant, la jeune femme semble bel et bien être tombée sous le charme d'un être de la nuit, une créature née pour vous envoûter, vous séduire et vous... tuer.
Extrait :

« Il pivote légèrement et relève son visage vers le mien. Sa main se soulève, s’approche de ma joue, hésite... Mon souffle se fait court. Mais Marlowe se ravise. Plutôt que de me toucher il laisse retomber son bras.
– S’il vous plaît, Gloria...
Ma respiration devient plus dense, plus profonde. Je constate que, depuis tout à l’heure, le vent venu de l’océan est tombé. Le seul bruit à retentir dans la nuit est celui de nos deux voix. La proximité du corps de Marlowe me brûle. C’est comme un appel. Tout en moi est tendu vers lui, tourné vers lui, prêt à s’abandonner à lui.
C’est lui qui semble effrayé à présent.
Et à cause de cette peur que je perçois en lui, je comprends brusquement ce qu’il ne parvient pas à me dire.
Alors, comme je me serais jetée dans le vide, j’embrasse les lèvres de Benjamin Marlowe. »

Mon avis :

À 22 ans, Gabriel voit enfin ses rêves se concrétiser lorsqu'un grand producteur l'invite dans ces locaux à la suite d'une représentation à laquelle il a assisté. C'est intriguée par l'offre et quelque peu angoissée qu'elle va se rendre à New-York pour le rencontrer en personne. Sur place, tout se passe rapidement : Benjamin Marlowe lui propose de faire partir d'un groupe de rock et de passer un week-end avec l'ensemble de l'équipe pour travailler sur des compositions. La jeune femme accepte. Mais ce court séjour va être l'objet de nombreuses découvertes pour Gabriel, tant sur elle et son histoire que sur le monde dans lequel elle évolue.
Soul lights est un ouvrage qui regroupe en temps ordinaire tout ce que j'aime dans les histoires vampiriques : un être mystérieux, une héroïne qui se trouve propulsée dans un univers inconnu, une attirance entre deux êtres... Mais je ne vais pas m'étendre sur des lignes : j'ai été très déçue par ma lecture. Dès les premières pages, la narration m'a énormément fait penser à Twilight et assimilé, certaines scènes ayant un étrange écho à ce que j'ai déjà pu lire autour de cette série. L'attraction entre les deux protagonistes est immédiate, peut-être même trop rapide pour être pleinement réaliste. Ils deviennent vite inséparables alors qu'ils ne se connaissent qu'à peine, et le moindre obstacle provoque des réactions au-delà de ce qui est convenable. Pour caricaturer un peu l'ensemble, ils s'aiment aux premiers regards mais ils se rendent compte au bout de deux heures qu'ils ne peuvent être ensemble. Et c'est le drame, chacun ne pouvant plus vivre sans l'autre. Ce problème qui semble de prime abord insurmontable se règle pourtant en deux tours de mains. L'intrigue se déroule ainsi tout au long de l'ouvrage, à travers des rebondissements exagérés et répétitifs. L’intérêt de la lecture s’essouffle au fil des pages et on en vient même à ne plus vraiment s'attarder sur la mythologie que l'auteure tente de proposer en parallèle.

★★☆☆☆



Chloe Wilkox est une jeune auteure à l'imagination sans limites ! Pénétrez dans son univers où se mêlent dans une troublante valse action, mystère, amour et sensualité.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX