Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Chair de poule

13 avril 2016

"De tout ce que j’avais vu au cours de la nuit, 
le cimetière était ce qu’il y avait de moins effrayant"

Lemke Darren
Alexander Scott
Karaszewski Larry

190 pages
Éditions Bayard jeunesse (2016)
Collection chair de poule
Zach Cooper quitte New York avec sa mère pour emménager dans la petite ville de Madison, ce qui est loin de l’enchanter ! Mais bientôt il fait la connaissance de sa jeune et jolie voisine, Hannah, et l’avenir apparaît plus radieux… Malheureusement le père d’Hannah, M. Shivers, homme très antipathique, lui interdit de s’approcher de sa fille. Jusqu’au jour ou Zach entend des cris dans la maison des Shivers, Inquiet pour Hannah, il décide avec son copain Champ de pénétrer dans la maison et découvre une bibliothèque remplie de livres Chair de Poule scellés. Ils comprennent que Shivers n’est autre que R.L Stine, le célèbre auteur de romans d’épouvante… En ouvrant les livres, ils vont libérer l’abominable homme des neiges de Pasadena…
Extrait :

«Visiblement, Hannah ne l’écoutait pas. Son regard allait au-delà, vers l’ouvrage que j’avais déverrouillé.
Elle a dégluti péniblement.
Tu as... ouvert un livre?
Oui, ai-je admis. Je ne l’ai peut-être pas remis à la bonne place… Tiens, le voilà, je…
Non ! a crié Hannah. Ne l’ouvre pas !
Avant que j’aie eu le temps de lui demander ou était le problème, une rafale de vent nous a renversés. J’ai poussé un cri perçant, tandis qu’on était projetés contre le mur.
J’avais dû prendre un coup sur la tête, car soudain j’ai eu une hallucination. Il ne pouvait pas y avoir là, au milieu du bureau, un monstre hirsute à longs crocs pesant 2 tonnes et mesurant 4 mètres de haut ! »

Avis de Nina :

Chair de Poule - Le roman du film est un roman facile à lire, accessible dès 9 ans. Pour les personnes cherchant des romans plus “profonds”, je ne pense pas que ce soit la lecture adéquate. Je pense que ce roman est plus ciblé “jeunesse” même s’il reste agréable à lire, je n’ai pas retrouvé les frissons des anciens Chair de poule. J’ai été un peu déçue que R.L Stine n’est pas participé à l’écriture du roman, j’ai remarqué le changement et le fait que ce ne soit pas la même plume que dans la saga. En revanche, j’ai beaucoup aimé que tous les monstres de l'ensemble des Chair de poule soient présents dans le roman/film! Je trouve que c’est une super idée.
J’ai malheureusement vu le film avant de lire le roman et cela m’a complètement gâché l’effet de surprise. Cela joue peut-être aussi sur mon avis, car du coup je me suis un peu ennuyée lors de ma lecture. J’aurais aimé lire le roman avant de voir le film..
J’ai aussi été déçue du fait que les chapitres soient divisés presque toutes les trois pages et avec la plupart du temps une ou deux pages blanches à chaque fois. Ce qui fait au final beaucoup de pages vides dans un seul ouvrage!

★★★☆☆






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Bonsoir tout le monde :) Je vous retrouve pour ma chronique de "Le monde secret de Sombreterre Tome 1: Le clan perdu" de Cassandra Odonnell chez Flammarion:


    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/04/le-monde-secret-de-sombreterre-tome-1.html

    Bonne lecture,

    Bisous,

    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que les Chair de poule ne me tentent pas hélas :/ Alors le roman du film encore moins !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vue le film que j'ai bien apprécier même si je m'attendais à quelque chose de moins humoristique et de plus frissonnant ou plus "aventure"
    par contre je ne sais pas si je lirais le livre tirer du film xD en plus j'ai la collection Chair de Poule dans ma PAL =)

    RépondreSupprimer