Sariah'Lit

La robe d’été

27 avril 2016

Herrmann Eve
Rocchi Roberta

32 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Album Nathan
Série : Mes petites histoires Montessori
Dès 3 ans
C'est le début de l'été ! Liv est impatiente de retrouver sa belle robe à bretelles. Mais Liv a grandi et sa robe est vraiment trop courte ! C'est à contre cœur qu'elle la donne à sa petite sœur Émy...
Extrait :

« Liv et Emy vont pouvoir mettre leurs robes d’été.
Je vais enfin retrouver ma robe bleue à volants, dit Liv!
Mais horreur !
La robe préférée est trop petite. »

Mon avis :

L’été vient d’arriver et la maman de Liv et d’Emy décide de sortir les cartons du placard où sont rangées les robes des petites filles. Liv est ravie : elle va pouvoir mettre à nouveau sa robe préférée. Mais une fois sortie de la boîte, la robe est trop petite. Liv a bien grandit depuis l’été dernier. Mais elle va parfaitement à sa petite sœur. Liv est contrariée, mais sa mère va finir par lui trouver une tenue à sa taille.
La collection Mes petites histoires Montessori s’enrichit d’un nouveau tome qui aborde la colère et la jalousie. L’histoire est simple, illustrée de manière épurée avec ses couleurs pastel. À la fin de l’histoire, l’ouvrage propose à l’enfant une manière de se décharger de sa colère en dessinant ce qui le contrarie et en déchirant le dessin. un petit album sympathique à découvrir avec ses enfants.





Diplômée de Haute école d'Arts Appliqués de Genève, Eve Herrmann est une auteure. Elle vit à Lyon. Elle est notamment l'auteure des 100 activités d’éveil Montessori (Ed.Nathan).

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Bonsoir tout le monde :) Je vous amène une nouvelle chronique, il s'agit cette fois de "Satanée grand-mère!" d'Anthony Horowitz:




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/04/satanee-grand-mere-de-anthony-horowitz.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal à découvrir avec des plus jeunes :)

    RépondreSupprimer