Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La robe d’été

27 avril 2016

Herrmann Eve
Rocchi Roberta

32 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Album Nathan
Série : Mes petites histoires Montessori
Dès 3 ans
C'est le début de l'été ! Liv est impatiente de retrouver sa belle robe à bretelles. Mais Liv a grandi et sa robe est vraiment trop courte ! C'est à contre cœur qu'elle la donne à sa petite sœur Émy...
Extrait :

« Liv et Emy vont pouvoir mettre leurs robes d’été.
Je vais enfin retrouver ma robe bleue à volants, dit Liv!
Mais horreur !
La robe préférée est trop petite. »

Mon avis :

L’été vient d’arriver et la maman de Liv et d’Emy décide de sortir les cartons du placard où sont rangées les robes des petites filles. Liv est ravie : elle va pouvoir mettre à nouveau sa robe préférée. Mais une fois sortie de la boîte, la robe est trop petite. Liv a bien grandit depuis l’été dernier. Mais elle va parfaitement à sa petite sœur. Liv est contrariée, mais sa mère va finir par lui trouver une tenue à sa taille.
La collection Mes petites histoires Montessori s’enrichit d’un nouveau tome qui aborde la colère et la jalousie. L’histoire est simple, illustrée de manière épurée avec ses couleurs pastel. À la fin de l’histoire, l’ouvrage propose à l’enfant une manière de se décharger de sa colère en dessinant ce qui le contrarie et en déchirant le dessin. un petit album sympathique à découvrir avec ses enfants.





Diplômée de Haute école d'Arts Appliqués de Genève, Eve Herrmann est une auteure. Elle vit à Lyon. Elle est notamment l'auteure des 100 activités d’éveil Montessori (Ed.Nathan).

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Bonsoir tout le monde :) Je vous amène une nouvelle chronique, il s'agit cette fois de "Satanée grand-mère!" d'Anthony Horowitz:




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/04/satanee-grand-mere-de-anthony-horowitz.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal à découvrir avec des plus jeunes :)

    RépondreSupprimer