Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le pacte

12 avril 2016

"Mais en vérité, tu es tout pour moi. Et rien n’y pourra changer."

Halle Karina
360 pages
Éditions Hugo (2016)
Collection New romance
Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets.
Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus en plus d'importance dans leur vie.
Pourront-ils préserver leur amitié ?
Extrait :

« Linden. Il existe un endroit dans ma poitrine que je n’avais jamais remarqué auparavant. C’est comme si pendant tout ce temps, j’avais eu un coeur différent, venu d’un autre monde. Je ne l’avais pas remarqué parce qu’il était caché. Il n’avait pas été allumé. Il ne brillait pas, et donc je ne pouvais pas le voir. Mais maintenant je le vois. »

Mon avis :

Linden McGregor et Stéphanie Robson sont amis depuis des années. Ils se sont rencontrés lorsque Stéphanie fut embauchée par James, le meilleur ami de Linden, pour travailler dans son bar. Même si James et Stéphanie ont eu une rapide aventure ensemble à laquelle la jeune femme a vite mis fin, ils sont restés de bons amis, un trio inséparable et indéfectible. Enfin presque... Alors que Stéphanie fête ses vingt-cinq ans et bougonne sur son incapacité à avoir une relation amoureuse sérieuse, Linden lui propose une solution : si à 30 ans ils ne sont pas en couple, ils devront se marier ensemble. Surprise, Stéphanie accepte ce pacte sans vraiment le prendre au sérieux. Mais Linden a toujours ressenti une attirance pour la jeune femme et compte bien lui rappeler son engagement dès que possible.
Le pacte est une romance légère, entre deux personnages qui s’attirent sans se l’avouer de peur de perdre l’amitié qui les unit. L’alchimie entre les deux est palpable. L’auteure a pris le temps d’installer cette tension entre eux, de nous présenter le caractère de ses personnages en nous donnant un aperçu des années qui s’écoulent entre le moment où le pacte est passé et le moment où ils vont atteindre leur 30 ans. Par la suite, l’amitié va très vite se transformer en quelque chose de plus intense. Même si le livre m’a plu, même si je l’ai dévoré, l’intrigue n’a malheureusement rien d’original et a quelque chose de déjà vu dans d’autres récits. C’est un thème qui a été abordé déjà plusieurs fois. Celui-ci se démarque simplement par la plume de Karina Halle qui nous offre une ambiance toute particulière avec des sentiments purs et de jolies déclarations; une mise en scène qui nous permet de voir les personnages évoluer, grandir pour avoir ce qu’ils désirent. J’ai aimé, mais j’aurais aussi souhaité être plus surprise par le déroulement de l’histoire, ce qui aurait assurément été un coup de cœur.

★★★★☆



Karina Halle a été journaliste dans le tourisme et la musique. Elle est aujourd'hui un auteur reconnu de New Romance dont les titres sont régulièrement classés dans les meilleures ventes du New York Times, du Wall Street Journal et de USA Today. Elle vit en Colombie-Britannique avec son mari. http://authorkarinahalle.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Ce livre pourrait me plaire :) tu as raison, ce genre d'intrigue n'est pas très originale

    RépondreSupprimer
  2. *0* oh ce livre la m'intéresse beaucoup, et avec ton avis encore plus !

    RépondreSupprimer