Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

L’oiseau blessé

29 avril 2016

Herrman Eve
Rocchi Roberta

32 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Album Nathan
Série : Mes petites histoires Montessori
Dès 3 ans
Ce matin Liv et Emy dessinent près de la fenêtre. Quand tout à coup : PONG ! Quelque chose cogne contre la vitre. C’est un oiseau blessé ! Liv et Emy décident de le recueillir.
Extrait :

« - La pauvre, j’espère qu’il n’est pas blessé, dit Emy.
- Il ne bouge plus du tout. Vite allons voir ! dit Liv.
- Non Liv, crie Emy. Ne le touche pas avec les mains! »

Mon avis :

Alors que Liv et Emy dessinent tranquillement, un oiseau vient percuter la fenêtre. Aussitôt, elles se précipitent à l’extérieur pour lui venir en aide, et le placent dans une petite boîte pour le soigner. Mais l’oiseau, qui s’était seulement évanouit, reprend vite ses esprits et s’envole.
Ce petit album, se basant sur les principes d’apprentissage Montessori, met en avant les soins à apporter à un oiseau blessé et la nécessité de respecter les animaux sauvages et leur milieu naturel. L’histoire proposée est une nouvelle fois assez simple et facilement abordable par les enfants, avec ses illustrations tendres et épurées. A la fin, on nous propose d’en apprendre davantage sur ce petit oiseau qu’est la mésange bleue et les autres spécimens de cette espèce.




Diplômée de Haute école d'Arts Appliqués de Genève, Eve Herrmann est une auteure. Elle vit à Lyon. Elle est notamment l'auteure des 100 activités d’éveil Montessori (Ed.Nathan).

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX