Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Sans raison

27 avril 2016

“Comme un plongeur en apnée qui retrouve la surface, je sors de cette immersion en repoussant les barrières de la prison façonnée par mon esprit.”

Brunet Mehdy
274 pages
Éditions Taurnada (2015)
Collection Le tourbillon des mots
Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.
Extrait :

« Les lieux et les bâtiments ont beau ne pas être les mêmes, rien ou presque ne différencie le bureau qui se présente face à nous de celui de Bressler ou d’Oliveira, en Gironde. En revanche, mon but en entrant ici n’est pas du tout le même, je doit rassembler le plus de renseignements possible sur ces fumiers, et surtout ne pas laisser paraître le moindre soupçon sur mes intentions. »

Avis de Nina :

C’est l’histoire d’un père de famille, Josey, meurtri par les horreurs qu’on a fait vivre à sa femme et sa fille. C’est alors qu’il décide de ne pas laisser cette affaire entre les mains de la justice et de retrouver lui-même les responsables de ces actes impardonnables. Il prévoit de les tuer dans d’atroces souffrances. Aidé par deux personnes, Josey apprendra l’essentiel pour rester le chasseur et ne pas devenir la proie. Ensuite, il partira en chasse de ces cinq hommes...
Avec Sans raison, c’est encore un coup de cœur pour moi! Belle histoire humaine avec quelques cas de consciences. Mehdy Brunet manie parfaitement sa plume, j’ai trouvé l’intrigue très bien menée et le suspense au rendez-vous. Un auteur de plus dans ma liste à suivre.
Petit bémol tout de même : quand Josey retrouve le premier agresseur de sa femme, il ne cherche pas à savoir pourquoi sa femme et sa fille, pourquoi toutes ces violences... Il ne le demande qu’à la deuxième fois. C’est sûrement une idée de l’auteur pour tenir les lecteurs en haleine plus longtemps mais bon je ne trouve pas ça très logique. Si on faisait du mal à ma famille, je pense que la première chose que j’aimerais savoir c'est pourquoi !
J’espère que Mehdy Brunet prévoit une suite étant donné la façon dont se termine le livre. Je serais très déçue de cette fin si l’auteur ne prévoit pas de faire un tome 2, ça ne peut pas se finir comme ça!

★★★★★




Né en 1974, Mehdy Brunet aime le changement : Gironde, Haute-Savoie, Genève, île de la Réunion, Lozère, la Manche, un sentiment de liberté anime sa vie. Agent de maîtrise dans l'industrie technologique, ce n'est que très tard qu'il découvre sa passion pour l'écriture. Au fil des mots, une facette méconnue de sa personnalité va poindre à l'ombre de sa plume. Avec « Sans raison... » il signe un premier roman réussi, un thriller aussi dramatique que haletant.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Il faut que j'achète ce livre. La couverture me donne envie, le résumé aussi et ton avis encore plus ;)

    RépondreSupprimer