Sariah'Lit

In my Mailbox # 137

21 mai 2016


Mes réceptions du 17 au 21 mai :



Espèce d'idiote ! Pourquoi tu m'as fait ce coup-là ? Pourquoi ? Je ne t'aimais pas beaucoup, d'ailleurs personne ne t'aimait. Alors pourquoi moi ? Pour que je n'oublie jamais ce que j'ai vu quand j'ai ouvert la porte de notre chambre au Collège d'Hastings ? Tu avais pourtant l'air heureuse, l'autre jour au match de rugby et puis après au pub. Tu étais presque jolie, j'étais même jalouse.
Tu m'emmerdes, Cynthia, et je ne savais pas qu'on pouvait avoir tant de chagrin.




La dérive d’une femme qui se mue en une tueuse en série.
Léa s’ennuie. Son existence terne ne lui apporte ni bonheur, ni désir. Mariée trop jeune, elle s’étiole dans une vie de couple médiocre. Sa seule évasion, cette fille de mafieux la trouve dans la lecture. Une vraie boulimie. Un livre en entraîne un autre. Puis survient une rencontre. C’est le déclic qui la fait basculer. Léa se transforme physiquement et moralement. Elle commence à tuer…


Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d'art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?




"Tout le monde nous croyais mortes. Nous avions disparu depuis près de deux mois. Que pouvait-on encore espérer ?"
L'été de leurs douze ans, Loïs et Carly May ont été kidnappées et séquestrées dans un pavillon de chasse pendant six semaines. Vingt ans plus tard, Loïs enseigne la littérature britannique au sein d'une petite université de New York, et Carly May peine à relancer sa carrière d'actrice à Los Angeles. Le scenario d'un film, dont l'intrigue est semblable à ce que les deux femmes ont vécu, va de nouveau les rapprocher. Cette étrange coïncidence les confrontera aux fantômes d'un passé qui les hante.





LITTÉRATURE JEUNESSE :


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Les mots doux :

  1. Jolies réceptions! Je te souhaite de très belles découvertes!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hors de question est aussi dans mes receptions de cette semaine, une lecture commune ?

    RépondreSupprimer

  3. Re-coucou, je vous retrouve ce soir avec une nouvelle chronique, il s'agit cette fois de "Dans l'espace infini" de Laurie Cohen & Marjorie Béal chez Balivernes Éditions :
    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/…/dans-lespace-infi…
    Bonne lecture,
    Bisous,
    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas mais je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  5. De très jolies réceptions !
    Belles découvertes et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes lectures et belles découvertes ! ♛

    RépondreSupprimer
  7. Coucou tout le monde :) Deux chroniques en deux jours, et oui je suis en forme ^^ Il s'agit aujourd'hui de "Les malheurs de Sophie: le roman du film" de Christophe Honoré chez Hachette Book Group :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/05/les-malheurs-de-sophie-le-roman-du-film.html


    Bonne lecture,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite de bonne lectures avec ces jolis réceptions =)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis en feu aujourd'hui. Je vous apporte encore une autre chronique, il s'agit cette fois de: "The Red Queen Tome 1: Red Queen" de Victoria Aveyard chez Le Livre de Poche :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/05/the-red-queen-tome-1-red-queen-de.html


    Bonne lecture,


    Bonne fin de journée,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  10. Que de jolies réceptions :)

    Belle semaine !

    RépondreSupprimer