Sariah'Lit

Je suis chef cuisinier ! Je suis vétérinaire !

18 mai 2016

Mon avis :

Les petits albums de la collection Kididoc propose à l'enfant de se mettre à la place de l'adulte et de faire comme lui dans des métiers bien précis. Ici dans celui de chef cuisinier et de vétérinaire. Avec un texte simple et clair, l'album aborde certains points essentiels du métier : comment soigner les animaux ou comment le chef prépare son plat. L’enfant découvre en soulevant des rabats, en tournant des roulettes, en touchant des matières… Une petite collection interactive intéressante pour les plus petits.


Piffaretti Marion
12pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Kididoc
Série : 2-4 ans
Dès 2 ans
Ouvrir le restaurant, s'occuper de la cuisson des aliments, dresser une assiette...
Un titre pensé comme un jeu d'imitation pour se mettre à la place des adultes. Dans ce titre, l'enfant devient un chef cuisinier !




Née à St. Etienne en France en 1978, Marion Piffaretti vit et travaille aujourd'hui à Lyon où elle a suivi des études d'illustration à l'école Emile Cohl. Son diplôme en poche, elle illustre en 2001 son premier livre chez Nathan « Mon amour d'école Maternelle ». Aujourd'hui elle travaille régulièrement pour la presse jeunesse (Fleurus Presse, Bayard, Milan Presse....) et pour l'édition (Fleurus, Nathan, Lito, Belin, Magnard, Milan, Didier jeunesse...).
Son blog : http://mai.ultra-book.com/

Pinto Deborah
12 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Kididoc
Série : 2-4 ans
Vacciner un chien, soigner un chat, assister la naissance d'un veau, faire des radiographies...
Un titre pensé comme un jeu d'imitation pour se mettre à la place des adultes. Dans ce titre, l'enfant devient un pompier !





Deborah Pinto est une jeune et talentueuse illustratrice dont les dessins tout en rondeur commencent à se faire remarquer, dans la BD comme dans la presse et l'édition jeunesse. Elle a déjà participer a plusieurs livres pour la petite enfance.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux