Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le judo

6 mai 2016

Billioud Jean-Michel
Castanié Julien

32 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection Questions/Réponses
Dès 5 ans
A quel âge peut-on commencer le judo ? Pourquoi y a-t-il des ceintures de couleurs différentes ? Comment attache-t-on sa ceinture ? Comment marque-t-on des points ? Qui a inventé le judo ? Quels sont les autres arts martiaux ?
Extrait :

« À quel âge commence-t-on le judo?
On peut faire ses premiers pas à partir de 4 ans avec des exercices très simples. Mais les vraies compétitions commencent vers 10 ans ! »

Mon avis :

Le judo n’aura plus de secrets pour vos enfants avec ce nouvel album. Du dojo aux compétitions olympiques en passant par les différents exercices d’échauffement et les prises utiles aux combats au sol, l’ouvrage répond à de nombreuses interrogations que pourraient avoir les enfants sur cette activité. Chaque double-page réponds à une thématique et propose un petit jeu de recherche. Un album qui tombe à point nommé puisqu’on s’interrogeait sur ce sport comme activité extra-scolaire. Mon fils apprécie cette collection questions/réponses qui lui propose des éléments de réponses de manière visuelle, simple et ludique. Elle permet à l’enfant de découvrir de nouveaux univers, d’avoir de nouvelles connaissances sur des sujet précis.




Jean-Michel Billioud est l’auteur d’une centaine de fictions et de documentaires (histoire/culture/sport/développement durable...) traduits dans une quinzaine de langues. www.jmbillioud.com.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX