Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Splat fait de beaux rêves

25 mai 2016

Scotton Rob
32 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Album Nathan
Série : Splat
Dès 4 ans
Il est l'heure de se coucher, mais Splat a peur de faire un cauchemar. Il perd son doudou, demande à boire, appelle ses parents… Tout pour ne pas s'endormir !
Extrait :

« Splat a beaucoup de chance : tous les soirs, sa maman lui lit trois histoires pour qu’il s’endorme. Ce qu’il préfère, ce sont les livres où des chats courageux vivent des aventures extraordinaires. Splat voudrait vivre une aventure, lui aussi. »

Mon avis :

Avant d’aller se coucher, Splat aime que sa maman lui raconte des histoires. Comme tous les enfants, il rêve un jour d’en faire parti, de vivre quelque chose d’extraordinaire. Mais une fois les lumières éteintes, Splat a peur et ne parvient pas à s’endormir. Les angoisses surgissent et le petit chat ne cesse d’appeler ses parents pour qu’ils le rassurent.
Le rituel du coucher est important pour les enfants, surtout lorsqu’ils commencent à rêver. En répétant les mêmes gestes tous les soirs, nous créons une ambiance apaisante et confiante pour que l’enfant s’endorme paisiblement. Mais il peut arriver parfois qu’une petite chose vienne déstabiliser l’enfant et l’empêcher de trouver le sommeil. Ce nouvel album traite parfaitement de ce rituel quotidien. Et pour mon fils, une aventure de Splat qu’il a pris plaisir à parcourir avec moi, avant d’aller dormir.




Rob Scotton est un illustrateur reconnu en Angleterre. Ses petits lecteurs s’identifient tout particulièrement Splat car celui-ci leur ressemble… en plus poilu et plus moustachu !
Pour Rob, tout a commencé lorsqu’il a rencontré le chat de ses voisins, un vieux matou édenté appelé Ninja : son imagination foisonnante a alors immédiatement inventé Splat.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Bonsoir tout le monde :) Je vous retrouve ce soir avec une nouvelle chronique, il s'agit de "Beautiful Idols Tome 1: Rivalité" de Alyson Noël chez Éditions Mosaïc :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2016/05/beautiful-idols-tome-1-rivalite-de.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer
  2. Un album qui me donne super envie !

    RépondreSupprimer