Sariah'Lit

Crazy in love

10 juin 2016

"Je suis partagée entre mon désir et ma raison."

Chapman Lauren
464 pages
Éditions Le Cherche-Midi (2016)
Collection New Romance
Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d'y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais... la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d'un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s'abandonne, se rebelle...
Jusqu'où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu'elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance ?
Extrait :

« Tiens, on ne sautille plus. Il semblerait que les turbulences se calment. Super, je vais pouvoir regagner ma place avec un port de reine ! L’allée est bloquée par un chariot, une bonne excuse pour passer devant lui mais en prenant bien soin de tourner le dos, qu’il ne s’imagine pas que je le drague. Je frôle la paroi et susurre un « sorry » langoureux qui a pour réponse un « wow ! » de vainqueur. Je me retourne, stupéfaite, et constate qu’il a la banane jusqu’aux oreilles.
– Sweet cheeks !
Et là, en même temps qu’il prononce ces mots, je comprends.
Je tire comme une malade sur ma robe mais trop tard. Merde, merde, merde ! Elle était coincée dans l’élastique de mon string. Il a vu mes fesses. J’ai trop la honte, je ne sais plus où me mettre. Quelle horreur ! Il a dû penser que je le faisais exprès. Je ferme les paupières, je respire, je respire… »

Mon avis :

Mélodie, une jeune femme parisienne de 22 ans qui va faire ses études à Columbia, rencontre dans l’avion qui l’emmène en Amérique un séduisant jeune homme qui ne la laisse pas indifférente. Cet inconnu croisé au hasard va laisser une étrange impression dans le cœur de Mélodie. Dans sa nouvelle vie dans la ville qui ne dort jamais, son temps se découpe entre ses études, son travail étudiant de serveuse dans un bar très chic, ses soirées avec ses amis et sa meilleure amie et colocataire. Une situation idyllique pour cette jeune femme aux grands rêves qui est pourtant bouleversée par sa passion naissante pour cet étranger au regard envoûtant. Mais ce dernier, comme elle le découvre quelques jours plus tard, n’est autre que Ryan Reed, un célèbre acteur mondialement reconnu, qui affole le cœur de toutes les femmes. Surtout le sien. Quand le hasard le met à nouveau sur son chemin, Mélodie se laisse emporter par le trouble qu’il fait naître en elle. Mais à quel prix?
Ce qui m’a tout de suite plu dans cet ouvrage ne concerne pas son contenu mais sa tranche rose qui donne une côté très féminin et sexy au livre. On a tout de suite envie de le prendre en main et de parcourir ce qu’il contient. Malheureusement, mon enthousiasme a été vite soufflé par la manière dont se déroulent les choses. Mélodie rencontre à peine Ryan qu’elle tombe, dès les premières pages, littéralement amoureuse de lui alors qu’il se comporte comme un mufle. Et, soyons honnête, ce genre d’attitude est plutôt désagréable comme première impression. J’espérais que Ryan ait une réelle raison de se comporter ainsi, une brisure qui expliquerait son comportement abject tout au long de l’histoire. C’est un bel homme, avec de l’argent et du succès. Mais il est véritablement arrogant et il est difficile de parvenir à ressentir qu’une once de sympathie à son égard le peu de fois où il est présent dans l’intrigue. Je n’avais qu’une envie : lui mettre des gifles. Mélodie, de son côté, n’est pas non plus parvenue à m’attirer de quelques façon que ce soit : elle est immature, faible et fade. Elle accepte tous les caprices de Ryan sans jamais se révolter, sans jamais mettre les holà. Une héroïne sans personnalité, sans saveur. Les personnages secondaires me semblaient plus intéressants que Ryan et Mélodie. Une lecture qui, en somme, m’a passablement déçue. Je m’attendais à quelque chose de plus passionnant, de plus électrique, de plus romantique également.

★★☆☆☆



Lauren Chapman est née d’une mère française et d’un père américain. Elle a vécu une partie de son adolescence à Paris. Elle partage aujourd'hui son temps entre Paris et New-York. C’est d’ailleurs lors d’un vol transatlantique que l’idée de Crazy in love lui est venue...




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux