Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Harvest Cove 1 - Un amour sans fin

3 juin 2016

"Elle n’avait rien oublié."

Castle Kendra Leigh
320 pages
Éditions J’ai lu (2016)
Collection Promesses
Après dix ans passés à New York pour tenter de devenir une artiste, Sam revient vivre chez sa mère à Harvest Cove. A peine descendue de voiture, elle découvre Jake, qui lui avait autrefois brisé le coeur, dans le jardin familial.
Extrait :

« Après dix ans d’exil volontaire, elle avait déjà la détestable sensation que tout le monde la dévisageait. “Tout le monde” se résumant à ce stade à un joggeur qui s’échauffait sur un trottoir, deux enfants dans un jardin qui mimaient un duel féroce à l’épée avec des bâtons, et un bouledogue anglais qui lui avait lancé un regard hautement réprobateur tandis qu’elle passait devant sa maison.
Minable, disait ce regard. À cet instant, elle était encline à le penser aussi.»

Mon avis :

Sam est de retour à Harvest Cove non sans quelques inquiétudes : elle a quitté dix années plus tôt cette ville où la majorité de la population la considérait comme une inadaptée sociale, sa personnalité ne correspondant pas pour la petite communauté. Mais Sam était une artiste : derrière son look de gothique se cachait une âme sensible qui exprimait son art à sa manière. Aujourd’hui, elle revient après avoir perdu son emploi, espérant que les choses aient changé entre temps. La première personne qu’elle croise en arrivant chez sa mère est Jake avec qui elle avait noué des liens durant sa jeunesse. Populaire, athlétique et beau. Sam pensait à l’époque qu’il était différent des autres et qu’il avait peut-être des sentiments à son égard avant qu’il ne la rejette et l’humilie publiquement, lui brisant par la même occasion le cœur. Maintenant vétérinaire de la ville, Jake semble encore plus désirable que dans ses souvenirs. Les années ont passé, mais la rancœur de Sam est toujours bien présente. L’attraction entre eux est immédiate, mais Sam saura-t-elle faire fi des fissures du passé pour donner une seconde chance à Jake?
Un amour sans fin est l’histoire de secondes chances, celle de Jake et Sam qui se redécouvre des années plus tard, de Sam qui renoue avec sa famille avec qui elle avait coupé les ponts jusqu’ici, mais aussi celle de la reconnaissance du talent artistique de la jeune femme. Sam et Jake sont deux adultes, mais la mentalité propre au lycée reste présente chez les protagonistes qui les entourent : la jalousie, la mesquinerie, les moqueries qui visent à rabaisser ceux ne faisant pas partie d’un groupe. Jusque là, Jack était imperméable à cet univers qui l’entourait. Mais en revoyant Sam, il ouvre les yeux et grandit enfin. L’histoire en elle-même n’est pas des plus exceptionnelles : on envisage assez bien le déroulement de l’intrigue. Mais la plume de l’auteure est lisse et facile à parcourir, nous permettant de passer un agréable moment de lecture.

★★★☆☆



Kendra Leigh Castle est l'auteur de nombreux romans paranormaux. Kendra vit dans le Maryland avec son mari, ses enfants, et un chat odieux www.kendraleighcastle.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :