Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Mon château hanté

8 juin 2016

Chiche Alain
24 pages
Éditions Seuil (2016)
Collection Jeunesse
Dès 3 ans
Suivons Petit loup dans un château hanté très peuplé ! De la porte d’entrée au grenier, on y rencontre toutes sortes de monstres. À vos doigts, prêts, partez ! Il va falloir compter ogres, squelettes, fantômes, sorcières, momies et zombies…
Extrait :

« Dans mon château hanté, il y a des monstres à tous les étages ! Si tu veux les voir, suis-moi !
Dans mon château hanté, deux ogres pas futés montent la garde à l’entrée…
Grrrr ! Laissez-moi entrer !»

Mon avis :

Petit loup nous invite à découvrir son château où il vit avec des nombreuses créatures. Nous y croisons ainsi deux ogres, trois squelettes, quatre sorcières, cinq fantômes, six momies, sept zombies, huit vampires, neuf chats noirs et dix diablotins, chacun occupé à sa propre activité : faire la fête, lancer des sorts ou encore danser le rock.
Un petit album fort sympathique qui permet aux jeunes enfants d’appréhender les premiers chiffres jusque 10 et de compter. Le format de l’ouvrage qui représente les contours d'un château est très attrayant, de même que ces couleurs et ces textes courts qui attirent tout de suite l’attention des enfants. Mon propre monstre ne cesse de la feuilleter depuis qu'il l'a dans sa bibliothèque.






Alain Chiche est auteur -illustrateur pour la jeunesse depuis une quinzaine d’années. Il a publié de nombreux ouvrages pour la petite enfance. Il vit à Paris.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX