Sariah'Lit

Be mine

4 juillet 2016

"Peu importe le nombre d'années, on ne guérissait jamais de la blessure de son premier amour..."

Bastian N. C.
375 pages
Éditions Harlequin (2016)
Collection
Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.
Extrait :

« – Tout ce que je te demande, c’est de me laisser tranquille, Alex. Depuis que je suis revenue, je n’arrête pas de vivre dans le passé alors que je ne cherche qu’une chose : tirer un trait définitif sur tout ça. Donc s’il te plaît, oublie-moi.
– Tu crois vraiment que c’est possible ? Est ce que tu arrives à m’oublier, toi ?
Je gardai le silence, incapable de répondre.
– On connaît tous les deux la réponse, continua-t-il. Alors on va faire un marché : quand tu m’auras oublié, redemande-moi de le faire, et peut-être que là je considérerais ta demande. En attendant, on aura encore des choses à se dire, toi et moi. »

Mon avis :

Kim revient dans le Dakota après cinq années d’absence qu’elle a passées en France. Elle avait laissé derrière elle Alex, l’apprenti biker du clan Silence of Death, et son grand-père, le président du groupe, sans aucune explication sur sa fuite. Avec ce retour forcé dans la ville, Kim va devoir faire face à de vieux souvenirs, un premier amour qui lui a brisé le cœur et qu’elle ne pourra pas définitivement éviter dans la petite ville où tous les bikers sont en train de se regrouper pour un festival. Revenir est pour elle une situation qu’elle n’aurait jamais souhaité, les choses semblent cependant avoir changé et elle se sent prête à affronter ses blessures. Mais les retrouvailles sont loin d’être parfaites : Alex veut des explications et Kim ne sent pas prête à lui adresser la parole. Alex ne baissera pourtant pas les bras : il est prêt à tout pour reconquérir sa belle.
Be Mine est l’histoire d’Alex et de Kim, une romance qui se déroule dans le monde sombre et sexy des bikers, une histoire d’amour difficile que j’avais envie de découvrir. Kim est une jeune femme qui a grandi avec un pied dans l’univers des bikers en venant passer chacun de ses étés chez son grand-père. Son enfance est loin d’être idyllique et trouve auprès de Mendy et ses quelques amis une source d’abandon. C’est une héroïne sensible dont on découvre toute la détresse d’avoir été trahie par Alex et dont le cœur, malgré les années écoulées, ne semble pas cicatrisé. Alex est, quant à lui, un personnage charmeur et fascinant. La façon dont l’auteure nous le décrit le rend encore plus énigmatique. On découvre avec lui les règles qui régissent l’univers dans lequel il a choisi de vivre. Les bikers forment une grande famille soudée, chaque membre veillant sur les autres. J’ai apprécié la manière dont l’auteure nous amène chacune des spécificités de cette fratrie. C’est intéressant et bien rythmé. L’ensemble du récit se divise en trois parties, les points de vue de Kim et Alex nous donnant une vision bien différente de l’histoire. Des péripéties viennent étayer la romance et rend la lecture addictive. En somme, Be Mine est une lecture agréable, que j’ai pris plaisir à découvrir.

★★★★☆



N.C. BASTIAN vit en région parisienne, la tête dans les nuages, fourmillant sans cesse de nouvelles aventures. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres, ce qui l’a poussée à publier son premier roman, Be Mine.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux