Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Crotte !

13 juillet 2016

Cali Davide
Roussey Christine

32 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection album
Dès 4 ans
Un jour comme tant d’autres, Monsieur le Président sort de son palais présidentiel, et voilà qu’une crotte de pigeon lui tombe sur le nez.
Extrait :

« Les experts se réunissent pour chercher une solution au problème des pigeons. Après une longue réflexion, le premier expert dit:
-Des chiens !
-Des chiens?
-Oui, les chiens font peur aux pigeons !
-C’est vrai !
-Monsieur le président. On a trouvé la solution ! »

Mon avis :

Un matin, un pigeon lâche une crotte qui tombe directement sur le nez du Président. Ce dernier décrète alors qu’il y a trop de pigeons dans la ville et mandate des experts pour trouver une solution à ce problème nuisible pour la vie quotidienne. On choisit de lâcher des chiens dans les rues afin de faire fuir les oiseaux, mais la ville est rapidement envahi par les cabots qui ne sont pas forcément plus propres que les volatiles. Alors il faut trouver une autre solution. Mais cela devient vite un cercle vicieux puisque plus les experts essaient de régler la situation, plus les choses empirent.
Crotte!, sous-titré aussi Ou comment les pigeons ont disparu et ont été remplacés par les aigles, est un récit humoristique frais et sympathique à découvrir. Les illustrations aux tons pastels sont jolies et pétillantes. Un album qui se laisse parcourir mais qui n’apportent pas de réelles valeurs essentielles à l’enfant, à part passer un agréable moment.





Davide Cali est un jeune auteur italien né en 1972 en Suisse. La bande dessinée est à Davide Cali ce que la potion magique est à Obélix : il baigne dedans dès son plus jeune âge. Sa soif de raconter des histoires le mène à l’écriture de livres pour enfants.
Christine Roussey, après des études en communication visuelle à Bordeaux, s’installe à Paris comme illustratrice indépendante. Elle travaille pour la publicité, la presse et l’édition jeunesse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX