Sariah'Lit

Même plus peur

19 juillet 2016

Oury Fleur
40 pages
Éditions Seuil (2016)
Collection jeunesse
Dès 3 ans
Le pauvre ours est bien embêté : il ne fait plus peur du tout aux enfants…
Bien décidé à remédier à ce problème, il va rendre visite à quelques confrères à la réputation effrayante pour connaître leur secret…
Extrait :

« Je ne vais pas pouvoir t’aider, dit le loup. Après avoir été découpé vivant par le Petit Chaperon rouge, cuit à la marmite par les trois petits cochons et rempli de cailloux par les sept chevreaux, moi non plus je ne fais plus peur à personne.»

Mon avis :

Un ours, un beau jour, se rend compte qu’il ne parvient plus à effrayer les humains. Il a pourtant tout essayé, mais plus personne ne s’enfuit devant son imposante stature menaçante, toutes griffes dehors et les crocs bien visibles. Désespéré, il décide d’aller voir les autres animaux sauvages pour trouver des conseils pour régler son problème. Il rend donc visite au loup, à l’araignée, au crocodile, au serpent… autant de bêtes sauvages qui semblent être dans la même situation que notre ours. Même plus peur est un joli album qui brise le mythe des animaux sauvages pour les rendre mignon et moins dangereux. Les tons pastels et les illustrations sont douces et agréables à regarder. Un album drôle et tendre qui a conquis mon gnome. 



Après une licence de biologie, Fleur Oury décide de revenir au dessin, son premier amour, et sort diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg. Aujourd’hui auteur et illustrateur, la nature a toujours une place de choix dans son univers.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Les mots doux :