Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Splat a un nouvel ami

12 août 2016

Scotton Rob
32 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Album Nathan
Série : Splat
Dès 4 ans
Splat et Harry Souris sont les meilleurs amis du monde. Alors, quand le frère d’Harry vient lui rendre visite, Splat veut tout faire pour qu’il se sente le bienvenu. Il lui fabrique un joli cadeau : une statue de glace… qui fond pendant la nuit. Heureusement, Splat a d’autres surprises en réserve pour son nouvel ami !
Extrait :

« Splat travaille et travaille encore. Il travaille jusqu’à ce que ses coussinets soient tout engourdis. Il sculpte deux souris dans la glace ! »

Mon avis :

Willy, le frère de Harry Souris, vient leur rendre visite. Splat espère s’en faire un nouvel ami et décide de tout organiser pour que son arrivée soit parfaite. Harry Souris est le meilleur ami de Splat et ce dernier voit les choses en grand : ils installent une banderole, louent le film préféré de Willy et Splat fabrique même une statue de glace. Quant tout est prêt, ils attendent avec impatience son arrivée, mais le temps s’écoule sans qu’aucune trace de Willy ne soit visible...
Une nouvelle fois, mon gnome a été ravi de découvrir une nouvelle histoire autour de cette amitié improbable entre un chat et une souris. L’histoire reste simple et mignonne, avec des illustrations toujours aussi colorées qui seront faire le bonheur des plus jeunes lecteurs.





Rob Scotton est un illustrateur reconnu en Angleterre. Ses petits lecteurs s’identifient tout particulièrement Splat car celui-ci leur ressemble… en plus poilu et plus moustachu !
Pour Rob, tout a commencé lorsqu’il a rencontré le chat de ses voisins, un vieux matou édenté appelé Ninja : son imagination foisonnante a alors immédiatement inventé Splat.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX