Tous les bruits

24 août 2016

Leyronnas Dominique
Éditions Nathan (2016)
Collection Mes petits imagiers photos
Dès 1 an
Un coffret pour favoriser la curiosité du tout-petit et avec l'application de reconnaissance d'image, écoutez le son associé à la carte !
Mon avis :

Le jeune enfant, grâce à cette petite boite, découvre des images et les sons qui leurs sont associés : cris d’animaux, instruments de musiques ou objets du quotidien sont représentés. L’enfant les observe, les reconnaît, les imite pour mieux les appréhender. 
Une quarantaine de cartes sont proposées afin d’offrir un large panel de sons à explorer avec l’enfant : d’un côté, nous avons une représentation avec son nom et au verso une ombre blanche de cette même image sur un fond bleu. L’ensemble s’utilise avec une application qui permet de flasher la carte avec le téléphone pour entendre les bruits. 
Personnellement, ni mon téléphone, ni ma tablette n’étaient compatibles avec cette application. J’ai donc été sur Youtube à la recherche des différents sons, un petit bémol je trouve pour cette découverte. Un livret accompagne les cartes dans lequel on propose des activités : trier les cartes par groupe, reconnaître l’animal ou l’objet qui se cachent derrière la forme, etc. Mais aussi une analyse d’une pédiatre sur l’importance du langage et des échanges. Le tout est assez solide pour être manipulé plusieurs fois par des petites mains.
Vous trouverez ci-dessous les liens (selon système iOs ou Androïd) pour télécharger l’application Nathan Live ! permettant d’écouter les sons associés aux cartes du coffret « Tous les bruits » :
https://itunes.apple.com/fr/app/nathan-live/id1004382627?mt=8
https://play.google.com/store/apps/details?id=ean3133092217593.com.nathan.u4live&hl=fr



Dominique Leyronnas est pédiatre néonatalogiste en maternité. Il est aussi l'auteur du Guide de mon bébé au naturel.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :