Sariah'Lit

Summer Loving

5 septembre 2016

"Arrête de vouloir que tout soit parfait."

Spencer Allie
480 pages
Éditions Milady (2013)
Collection central park
Beth décide d’organiser des vacances de rêve sur une île grecque avec ses trois meilleures amies. Mais le séjour n’est pas aussi reposant que prévu : Ginny saoule ses amies avec son foutu mariage, Anna tombe raide dingue d’un serveur, Beth succombe au charme irrésistible d’un marin… et il y a anguille sous roche pour Kirsten. C’est alors que le fiancé de Beth refait surface. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le moment est sacrément mal choisi.
Extrait :

« J’avais besoin de vacances.
Pas un petit break ni même un long week-end, et certainement pas un séjour auquel on aurait accolé un qualificatif du type “aventure”, “sportif”, ou (pire) “vacances-travails”.
Ce qu’il me fallait, c’était une bonne vieille relax-session : farniente et siestes au soleil; pour la simple raison que, ces derniers temps, j’avais l’impression de devoir mettre les bouchées doubles afin de tout mettre en ordre avant mon départ.
C’est l’une des lois de l’univers les plus méconnues : on se réjouit de profiter d’un peu de repos, mais la vérité c’est que l’on se retrouve à caser tant bien que mal tout le travail que l’on aurait fait en temps normal... »

Mon avis :

Quatre amies décident de partir ensemble en vacances, un séjour de deux semaines qui s’annonce paradisiaque et qui promet son lot de soleil, de sable fin et de fêtes entre filles qui se sont un peu perdues de vue depuis l’université où elles étaient très proches. Beth a réservé une villa à Mikonos, en Grèce, dans le but de se retrouver, de s’évader loin des contraintes et du quotidien. Mais quelques jours avant le départ, elle reçoit un appel pour l’informer de la faillite de l’hôtel où elles devaient se rendre. On lui propose alors de les transférer dans une villa de star, sur une île appelée Liminaki. Une proposition de surclassement plutôt alléchante qu’elle accepte. Une fois sur place, Beth, Anna, Kirsten et Ginny vont aller de surprises en surprises : pas de pubs ou de boîtes de nuit où passer leur soirée, aucune attraction valable sur toute l’île. Mais les jeunes femmes vont vite être rattrapées par la vie locale et l’ambiance qui règne sur cette île, loin de tous.
Summer Loving est une petite romance sympathique, sans grande prétention, qui convient pour une après-midi à la plage. On se laisse emporter par la simplicité de l’histoire et la fluidité de la plume d’Allie Spencer. Nous découvrons quatre héroïnes très différentes les unes des autres et apprenons à les connaître. Chacune a ses secrets qui seront révélés au cours du roman, des cachotteries qu’elles se font entre elles mettant parfois à mal leur vieille amitié. On ne connaît jamais assez ses amis, et c’est ce que va découvrir Beth. Mais chacune va aussi être confrontée à l’amour : Anna va littéralement avoir le coup de foudre pour un serveur alors que Beth, l’héroïne principale, va se trouver au prise d’un marin, un homme à la carrure impressionnante, loin du type d’hommes qui attirent son attention habituellement. Mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? En somme, une romance simple, un peu prévisible mais qui vous fera passer un bon moment, avec l’envie de découvrir la Grèce et ses beaux spécimens mâles.

★★★☆☆



Allie Spencer a grandi dans les campagnes du Devon avant de partir pour le York faire ses études. Après avoir obtenu un diplôme en littérature anglaise, puis un autre en études médiévales, elle a décidé de préparer le concours du barreau. Elle a achevé sa formation au sein d’un cabinet d’avocats a Londres, puis s’est spécialisée dans le droit des régimes matrimoniaux. http://www.alliespencer.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux