Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Tous en scène !

28 septembre 2016

Parvela Timo
Zonk Zelda

96 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection premiers romans
Série : Moi et ma super bande
Dès 8 ans
Ella et ses copains doivent monter un spectacle avec leur maître. Pour les y préparer, leur professeur les emmène au théâtre voir une adaptation du Petit Chaperon rouge. Comme d'habitude avec cette bande facétieuse, l'expérience tourne à la catastrophe. Une certitude : l'aventure théâtrale de ce groupe de copains ne sera pas de tout repos… surtout pour leur maître.
Extrait :

« Je m’appelle Ella. Et comme beaucoup d’enfants, je vais à l’école. Ma classe est sympa, et mon maître aussi. Enfin, il était sympa, parce que, en ce moment, il est en voyage de noces. On espère tous qu’il passe un excellent moment. En tout cas, une chose est certaine, il a de quoi lire ! Avant son départ, on a échangé sa valise contre une autre remplie d’exemplaires du Journal de Mickey... »

Mon avis :

Le maître de classe d’Ella est parti en voyage de noces, c’est donc un remplaçant qui se charge de faire la classe. Mais alors que ce dernier tente de les amuser avec un masque de clown ou des marionnettes, tout dérape et rien ne se passe pas comme prévu : les élèves sont vite agités et font tourner le remplaçant en bourrique. Le maître est obligé de rentrer plus tôt de son séjour à la demande de la directrice de l’établissement, mais il se voit également confier la difficile tâche de préparer une pièce de théâtre pour la fête de Noël.
Tous en scène est le second tome de cette nouvelle série adressée aux enfants entre 6 et 9 ans. Avec beaucoup d’humours et de facéties, nous découvrons une bande de petits lurons qui se retrouvent toujours dans des situations improbables qu’ils le veuillent ou non. Entre l’enfant qui pleure sans cesse, celui qui ne comprend jamais rien et celui qui pense savoir tout sur tout, l’intrigue promet de retenir l’attention des plus jeunes lecteurs.





Timo Parvela écrit pour les adultes et les enfants. http://timoparvela.fi/
Depuis une quinzaine d’années, Zelda Zonk illustre régulièrement des albums. Elle travaille aussi pour la presse jeunesse, et fait parfois des incursions chez les adultes à travers des articles de sites professionnels.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX