Sariah'Lit

Hemlock 2 - Les Arcanes de Thornhill

24 octobre 2016

"Tu aurais prendre modèle sur Amy. Elle savait mentir, elle..."

Peacock Kathleen
346 pages
Éditions La Martinière Jeunesse (2016)
Collection fiction
Mac ne peux pas perdre un autre ami. Même s'il ne veut pas être retrouvé.
Les répercussions causées par le meurtre de la meilleure amie de Mac, ont conduit son nouvel amour, Kyle, a quitté Hemlock et disparaître de sa vie pour toujours. Mais Mac sait que Kyle projette de s’enrôler dans un camp de réhabilitation, où il pourrait vivre comme les autres loups-garous. Elle refuse d'accepter sa décision, d'autant plus que les camps sont réputés pour être tortueux. Alors, elle part à la recherche de Kyle avec un Jason à peine sobre, et le fantôme voyant tout d'Amy, dans son sillage. Les indices conduisent Mac à trouver Kyle dans le repère d'un loup-garou dans le Colorado, mais leurs retrouvailles sont interrompues par un raid de Tracker. Maintenant, Mac et Kyle sont piégés à l'intérieur des clôtures électriques de Thornhill, un camp pour jeunes loups-garous. Alors qu'elle élabore un plan d'évasion, Mac découvre de dangereux secrets enfouis entre les murs de Thornhill, et réalise que le risque pour les personnes qu'elle aime est bien plus grand qu'il ne l'a jamais été avant.
Extrait :

« Je mourais d'envie de m'élancer vers lui mais ce n'était pas si simple...
J'avais tout abandonné pour le retrouver. Pourtant, maintenant qu'il était en face de moi, je ne savais plus où j'en étais, partagée entre le soulagement et le ressentiment.
C'est alors qu'il m'a vue.
Il a paru stupéfait. Puis vingt questions sont passées sur son visage tandis que je m'avançais vers lui. Mais je me suis arrêtée à deux mètres de distance, débordante d'émotions.
J'attendais qu'il dise quelque chose. N'importe quoi. »

Mon avis :

Mac, Amy, Jason et Kyle ont toujours formé un groupe amical soudé. Depuis l'assassinat brutal d’Amy par un loup-garou, les choses ont changé : Jason a presque intégré le groupe des Trackers pour surmonter sa douleur et Kyle s’est fait accidentellement infecté. Mac a perdu son meilleur ami et le garçon qu'elle aime quitte la ville pour essayer de la protéger de lui-même. Pas prête à perdre encore une personne dont elle se soucie, elle décide de tout quitter et de partir à sa recherche. Elle espère le trouver à Denver, un lieu qui semble sûr pour les personnes infectées par le syndrome lupin. Avec Jason et Serena, elle se retrouve à le traquer dans un immeuble où une meute s’est installée sous la coupe du père de Mac qui l’a abandonné trois années plus tôt. Mais le lieu est vite envahi par les traqueurs qui envoient Mac, Serena et Kyle dans un camp de réhabilitation pour les loups, Thornhill. Sur place, espérant les aider à s’échapper de cet enfer, Mac se fait passer pour une louve.
Les Arcanes de Thornhill reprend l’histoire exactement là où le précédent livre nous avait laissé... L’auteure avait succinctement évoqué dans l’intrigue la création de camps pour apprendre aux jeunes loups à gérer la partie animale de leur nouvelle condition, sans réellement entrer dans les détails dans la manière d’y parvenir… Ce volet permet de comprendre ce que cachent ces centres de réhabilitation et ce qu'il advient des adolescents envoyés sur les lieux. Nous en apprenons davantage sur les loups et l’univers que l’auteure a voulu créer autour d’eux. C’est également un tome où nous voyons nos principaux protagonistes évoluer, mûrir, s’accepter. Le trio que forme Mac, Jason et Kyle est toujours aussi intriguant : alors que j’avais un penchant pour Kyle dans le premier volet, mon attention s’est portée sur Jason ici. Il reste, quoi qu’il arrive, auprès de Mac même s’il sait que ses sentiments ne sont pas partagés. Ma seule déception pour cette lecture est la fin sur laquelle nous laisse Kathleen Peacock : une frustration qui me laisse impatiente de lire la suite.

★★★☆☆


Dans la même série :

Kathleen Peacock est canadienne. Diplômée en graphisme, elle a toujours aimé écrire des histoires fantastiques.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux