Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

L’anniversaire d’Edmond

2 novembre 2016

Boutavant Marc
Desbordes Astrid

32 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Album Nathan
Série : Edmond et ses amis
Dès 4 ans
Edmond est toute excité aujourd’hui car c’est son anniversaire. Mais Polka, Édouard, Georges, bref, tous ses amis semblent l’avoir oublié…
Extrait :

« Devant le miroir, Edmond se sent un peu plus grand qu'hier. Il enfile sa toque de pompons, sa nouvelle cape et sort rejoindre ses amis. »

Mon avis :

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Edmond et il se lève enchanté de pouvoir profiter de cette belle journée avec ses amis Polka, l’ours Édouard, Georges Hibou et la Chose. Il met sa belle tenue de fête pour les rejoindre, mais il se rend rapidement compte que ses amis ont oublié son anniversaire. Déçu, il retourne chez lui sans se douter de ce qui l’attend.
Mon fils était ravi de retrouver Edmond et ses amis dans une nouvelle aventure. L’intrigue en elle-même n’a rien d'exceptionnelle mais l’histoire regorge d’émotions et de délicatesse. Les couleurs sont toujours aussi vives et attrayantes pour attirer l'attention des enfants. Une belle histoire d’amitié à parcourir dans ce nouvel opus.





Après des études de philosophie, Astrid Desbordes devient éditrice en sciences humaines et en littérature jeunesse. En parallèle, elle écrit pour les enfants.
Marc Boutavant est né à Dijon, en Bourgogne, et a grandi dans un petit village bordé au nord par une petite colline, à l'est par des vergers, au sud par la plaine, à l'ouest par des vignes. C'était très agréable, mais quand même, à dix huit ans, il lui fallait quitter ce décor et en connaître d'autres, alors il est parti à Paris pour donner vie à Mouk. Après deux années de communication visuelle puis quelques stages, il travaille comme auteur illustrateur en édition jeunesse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX