Sariah'Lit

Le Kididoc des dessus-dessous

30 novembre 2016

Jungla Cécile
Balicévic Didier

36 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Kididoc
Série : Les grands albums Kididoc
Dès 4 ans
Sous la coquille de l'escargot, sous la peau, sous un trottoir, mais aussi sous la terre et sous la mer à travers de grandes doubles thématiques : le corps humain, la ville, l'autoroute, le potager, l'escargot, des animaux avec ou sans os ?, la forêt, la mer, le ferry, la grotte souterraine, le tombeau du pharaon, les costumes… et des rubriques petits mystères rigolos !
Extrait :

« Suis Manon et Lucas et découvre plus de 90 questions surprenantes ! »

Mon avis :

Avec pleins de tirettes à soulever et à tirer, ce nouvel opus de la collection Kididoc permet aux enfants de faire de nombreuses découvertes sur le monde qui les entoure. Qu’est ce qui se cache sous la coquille d’un escargot ? Qu’est-ce qui se cache dans la mer ? Ou sous nos pieds, dans la terre et sous les rues ? Chaque double-page reprend une thématique particulière en exploitant toutes les facettes de ce thème pour engranger un maximum de connaissances plus ou moins utiles.
Les pages de l’album sont assez épaisses pour être manipulées de nombreuses fois, et certaines, une fois dépliée, se révèlent assez grandes. Un ouvrage à mettre dans les mains de tous les enfants curieux.



Jugla Cécile est à la fois éditrice et auteure pour la presse et l’édition. Elle aime plonger dans les livres, attiser la curiosité des enfants et croire, comme eux, que le monde est un vaste terrain de jeux.
Né en 1974, Didier Balicevic a suivi les Arts Décoratifs de Strasbourg sous la tutelle de Claude Lapointe. Il travaille en collaboration avec différents magazines et éditeurs français spécialisés en jeunesse

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux