Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Tout contre toi

18 novembre 2016

"Un enfer dont jamais je ne m’échapperai."

Cole Courtney
410 pages
Éditions J’ai lu (2016)
Ancien vétéran de l’armée américaine, Gabriel est de retour chez lui. Or, sa mission passée n’a pas été sans séquelles ; hanté par des cauchemars effroyables, il est rongé par la culpabilité. Tentant en vain d’oublier son traumatisme, il se noie alors dans l’alcool et multiplie les aventures d’un soir. Jusqu’à sa rencontre avec Madison Hill. Pour la première fois, la présence d’une femme à son côté apaise sa douleur et éveille en lui un profond désir, qui pourrait bien bouleverser son univers tout entier. Cette soudaine passion le sauvera-t-il de ses démons ?
Extrait :

« — Vous ne trouvez pas que se promener seule dans une rue sombre de Chicago, c’est plus dangereux qu’une cigarette ?
Et les yeux plongés dans les siens, je tire une nouvelle bouffée.
Elle hausse les épaules, sans manifester la moindre crainte.
— L’un ou l’autre ne seront jamais pire que de mourir écrasé là-dedans.
Et elle désigne la porte fermée du club d’un air dédaigneux.(...)
— Dans ce cas, je vous en offre une ?
Je lui tends mon paquet de cigarettes.
L’air surpris, elle secoue la tête en pouffant.
— Non, merci. Je suis déjà seule dans une ruelle déserte. J’ai assez pris de risques pour la soirée.
Souriant à mon tour, je le range dans ma poche.
— Sauf que vous ne l’êtes plus maintenant. Je suis là.
Alors qu’elle me dévisage, je constate que ses yeux sont bleus.
— Je ne sais pas pourquoi, commente-t-elle, songeuse, je n’ai pas l’impression d’être plus en sécurité pour autant.
Je souris.
— Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression que vous avez raison. »

Mon avis :

Tout contre toi est le second volet de Beautifully Broken qui suit la sœur aînée de Mila, Madison, et un ex-ranger revenu avec de graves troubles post-traumatiques de sa dernière mission. Comme dans le premier tome, nos protagonistes ont un certain bagage qui leur donnent un caractère torturé, brisé. Ils vont faire face à la solitude et la culpabilité qui étreignent leur vie respective.
Madisson Hill, vingt-cinq ans, gère le restaurant de ses parents depuis leur mort dans un accident automobile quatre années plus tôt. Lorsque cela s'est produit, Maddy vivait à New-York où elle avait entrepris une carrière de top-model. Du jour au lendemain, elle a dû tout quitter pour revenir à la maison et prendre soin de Mila, gérer l'entreprise familiale qui représente le rêve de ses parents, et vivre une vie qu'elle n'a pas choisie. Aujourd’hui, Maddy n’est pas satisfaite de sa position, cumulant les heures de travail et ne parvenant pas à prendre du temps pour vivre sa propre vie. Son existence pourrait être plus facile si l’ombre d’un père violent et d’une mère soumise ne rôdait pas derrière elle, l’empêchant de s’attacher et de faire confiance aux personnes qui l’entourent. Une héroïne dans laquelle on parvient facilement à s'identifier et qui nous touche.
Le lieutenant Gabriel Vincent, vingt-six ans, a quitté les Rangers après plusieurs années de service en Afghanistan où il a côtoyé la brutalité et la mort. Un incident en particulier semble avoir marqué son esprit et l’empêche de poursuivre sa vie normalement. Des cauchemars l’assaillent chaque nuit, et il lui arrive parfois de se déconnecter de la réalité, de ne plus se souvenir de ses actes et d’être violent. Il tente de fuir cette part d’ombre qui est en lui. En venant rendre visite à sa sœur, qui travaille pour Maddy, il ne s’attend pas à tomber sur celle qui l’aidera à guérir ses blessures et lui donner une vision plus héroïque de ses actes. C’est le genre de personnage pour lequel on succombe, totalement sous le charme de sa personnalité, de ses démons. Et qu’on a envie de secourir...
Une lecture qui, à mon goût, devrait vous transporter et vous satisfaire totalement. J’ai été subjuguée par ma lecture, ne pouvant détourner mon attention des mots de Courtney Cole. Si vous avez adoré Près de moi , celui-ci ne vous laissera pas indifférent.

★★★★☆

Dans la même série :


Mariée et mère de deux garçons et d'une fille, Courtney vit actuellement en Floride. http://courtneycolewrites.com




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX