Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram


Vroum ! Houuuuu !

23 novembre 2016


Nathalie Choux nous propose deux jolis petits albums sonores à parcourir, à écouter mais également à manipuler en déplaçant des tirettes.

Mon avis :

Chaque double-page cache une animation et un son différent à écouter. Des bruits de la ville, la circulation, la sonnette d’un vélo, le loup, le pivert, le sanglier… Les pages sont assez épaisses pour être manipulées de nombreuses fois par de petites mains. Si les ouvrages s’adressent aux plus petits, cela n’a pas empêché mon fils, à bientôt six ans, de s’attarder sur chacun d’eux. Pour ma part, je trouve que les albums manquaient d’attraits - dessins un peu trop simplistes et monotones - et, sont un peu cher par rapport au contenu offert et aux sons.

Choux Nathalie
10 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Kididoc
Série : Mes imagiers animés sonores
Dès 1 an
Les sons de la ville (la voiture, le camion de pompier, les pigeons, la sonnette du vélo)
à animer et à écouter et un jeu d'imitation à faire.





Choux Nathalie
10 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Kididoc
Série : Mes imagiers animés sonores
Dès 1 an
Les sons des animaux (le loup, la grenouille, le pivert et le sanglier) à animer et à écouter et un jeu d'imitation à faire.





Diplômes des Arts Appliqués et des Arts Déco en poche, Nathalie Choux part d’abord fabriquer des marionnettes à Prague. Elle en revient avec le goût d’inventer des volumes avec ce qui lui tombe sous la main, tâte de plus en plus de la céramique, bref laisse libre cours à une créativité pétulante, qui anime toujours les livres qu’elle écrit ou illustre. Elle vit aujourd’hui à Montreuil. http://nathaliechoux.blogspot.fr/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux