Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ma grande enquête pour apprendre l’heure

3 décembre 2016

Sansonnet Valérie
Garnier Stéphanie
Rohrbach Sophie

40 pages
Éditions De la Martinière (2016)
Collection Jeunesse
Dès 6 ans
Ce matin, au royaume du Temps, c’est la panique : le roi Kronos s’est volatilisé… Pour démasquer le coupable, il faut découvrir ce que faisait chacun des suspects à minuit, l’heure du crime. Alors qui n’a pas d’alibi ?
Extrait :

« Comment faire pour se réveiller le matin et ne pas manquer ses rendez-vous. Comment ne pas rater la cuisson des pâtes et des gâteaux?
Les spécialistes s’arrachent les cheveux pour comprendre ce qui s’est passé. Une seule chose est sûre : toutes les horloges se sont arrêtées à minuit pile, à l’heure exacte où le roi s’est volatilisé. »

Mon avis :

Voici un petit album qui aborde l’apprentissage de la lecture de l’heure de manière ludique et originale. À travers de plusieurs petites enquêtes, l’enfant va être sollicité sur l’heure et devoir résoudre le mystère qui entoure la disparition du roi Kronos grâce à ces découvertes. La difficulté des énigmes est progressive passant des heures pleines, aux demi-heures et aux quart-d’heures de manière plutôt simple. J’ai apprécié le fait que le cadran se détache de la couverture pour que l’enfant puisse le manipuler à sa guise durant toute la découverte de l’album. Les illustrations sont, quant à elles, sympathiques et agréables à parcourir. Un album qui a tout pour plaire et faciliter l’apprentissage des enfants.




Formée à l'école du Louvre, Valérie Sansonnet est une auteure pour la jeunesse. Elle a été rédactrice adjointe spécialisée en presse jeunesse, puis responsable des partenariats institutionnels et des relations avec le monde enseignant pour Milan presse.
Stéphanie Garnier est orthophoniste.
Née à Strasbourg en 1978, Sophie Rohrbach a étudié la décoration et l’étalage avant de rejoindre l’école Emile Cohl, où elle s’est spécialisée dans l’illustration jeunesse. Suivant le cours de son inspiration, elle aime créer de nouveaux motifs aux couleurs chatoyantes. http://sophie-rohrbach.blogspot.fr/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX