Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Une nuance de vampire 1

20 décembre 2016

"Tu dois comprendre, ma petite, que tu ne vaux rien ici. Tu n'es qu'un pion sur l'échiquier, tu ne sers qu'à faire avancer le jeu."

Forrest Bella
280 pages (2016)
Dans la soirée de son dix-septième anniversaire, Sofia Claremont se retrouve dans un cauchemar dont elle ne peut pas se réveiller.
Une calme promenade du soir le long d’une plage l’amène à faire face à une créature pâle et dangereuse qui espère plus que son sang.
Elle est enlevée et amenée sur une île où le soleil est éternellement interdit de briller.
Une île inexplorée et gouvernée par le plus puissant clan de vampires de la planète. Elle se réveille ici comme une esclave, une prisonnière enchaînée.
La vie de Sofia prend un tour passionnant et terrifiant quand elle est celle choisie parmi des centaines de jeunes filles pour se joindre au harem de Derek Novak, le Dark Prince royal.
En dépit de sa dépendance au pouvoir et à la soif obsessionnelle de son sang, Sofia se rend vite compte que l’endroit le plus sûr de l’île est à l’intérieur de ses quartiers, et elle doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour lui plaire si elle veut survivre même une nuit de plus.
Peut-elle réussir? … ou est-elle destinée au même sort que toutes les autres filles ont eu entre les mains des Novaks ?
Extrait :

« Je ne pense pas qu'on puisse tenir l'Ombre secrète encore très longtemps, même avec Corinne qui maintient le sortilège de Cora. Les chasseurs se demandent où disparaissent tous les vampires. Et on a toujours besoin de capturer des humains pour rester en vie.....Des services secrets ont commencé à enquêter sur toutes les personnes disparues. On ne peut pas continuer comme ça. J'ai serré les poings.
-Qu'est ce qui te fait croire que j'aurai la solution, Vivienne ? J'ai rempli ma part du contrat. Je vous ai trouvé un sanctuaire, comme l'avait prédit la prophétie. Pourquoi je dois m'occuper de tout ça, maintenant ? Pourquoi pas Père ?
-La prophétie a prédit que seul ton règne assurerait la pérennité de notre sanctuaire. L'Ombre a servi de refuge à un nombre limité de vampires, mais elle ne sera pas un véritable sanctuaires tant que nous ne trouverons pas le moyen de survivre sans humains. »

Mon avis :

Sofia Claremont vient de fêter son dix-septième anniversaire lorsqu’elle est kidnappée et emmenée sur une île nommée l’Ombre, un sanctuaire où le soleil ne brille plus. Une île inconnue, où résident des vampires qui ont réduit en esclavage des humains pour les servir et les fournir en sang nécessaire à leur survie. Elle se réveille enfermée et enchaînée avec d’autres filles pour devenir l’esclave de Derek Novak, un puissant vampire âgé de cinq cents ans qui doit se réveiller après un long sommeil. Comme toute personne normale, Sofia commence par résister et essaie de trouver une échappatoire à sa situation. Mais elle se rend rapidement compte que la seule façon de survivre dans ce monde est de gagner la confiance du prince des vampires. À son réveil, Derek est subitement pris de frénésie malgré sa rancœur à tuer un humain. Ses yeux se posent immédiatement sur Sofia, totalement subjugué par cette humaine. Alors qu’il s’apprête à se repaître d’elle, elle est la seule à trouver les mots qui lui feront retrouver ses esprits. Intrigué, il décide de la garder près d’elle, la protégeant de toutes les menaces extérieures, lui y compris.
Une nuance de vampire est le premier tome d'une nouvelle saga de Bella Forest, un titre qui fait parler de lui. Après avoir entendu et lu de nombreux avis élogieux sur cette série, je ne pouvais que succomber à l’attrait et découvrir par moi-même ce qu’elle contenait. Je me suis donc lancée, et j’avoue que tout se déroule très rapidement. Le récit est court et en raison de cela, les protagonistes ne sont pas explorés en profondeur : on a juste l’ébauche d’une romance qui se profile entre les deux personnages principaux qui se sont à peine côtoyés et qui ressemble plus aux prémices d’un syndrome de Stockholm qu’à de réels sentiments amoureux. On rentre très rapidement, de manière plus que précipitée, dans l’intrigue et dans l’univers créé par l’auteure. Nous n’avons qu’à peine effleuré les possibilités offertes par ce sombre monde que la fin se présente déjà. J’ai pourtant, d’une manière générale, aimé l’histoire. Les idées abordées par l’auteure sont intéressantes et piquent notre curiosité. J’ai envie d’en apprendre davantage sur les secrets de cette île, de découvrir où l’auteure veut nous emmener et de voir comment va évoluer la relation entre Sofia et Derek. Aussi, je ne manquerai pas de me pencher sur la suite afin de me faire un avis plus précis sur cette série qui, il me semble, pourrait avoir du potentiel.

★★★☆☆







À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux