Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le gros livre des petits bricolages

13 janvier 2017

Camillieri Martine
224 pages
Éditions Seuil jeunesse (2016)
Collection Livres d’activités
Dès 6 ans
Martine Camillieri a imaginé un livre de petits bricolages éphémères que les enfants pourront réaliser facilement avec les objets qu'ils trouveront chez eux.
Mon avis :

Boîtes de fromage en bois, pots de yaourts en plastique, bouchons colorés ou encore cures-dents, pailles, tous les petits déchets quotidiens peuvent se transformer en un joli univers de jeux pour les enfants. Martine Camillieri nous montre, dans cet ouvrage, comment fabriquer des petits mondes accessibles aux enfants avec peu de moyens en recyclant les déchets de tous les jours. Une cuisine de grand chef à la piscine pour des petits lapinous, rien ne semble insurmontable pour l’auteure. J’ai trouvé l’ouvrage très intéressant, surtout la fabrication de véhicules à partir de bidons pour mon fils ou, imaginer des décors écolos à partir de ce qui est présenté dans le livre pour les jardinières cet été. Idée à méditer. Je trouve vraiment cet ouvrage intéressant pour donner les prémisses d’une conscience écologique à nos bambins en les sensibilisant au recyclage.



Martine Camillieri est auteur, plasticienne et scénographe. Elle travaille sur l’écologie, le recyclage, la biodiversité et crée des installations pointant les phénomènes de notre société de surconsommation.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX