Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Amants Infidèles

6 février 2017

"Je ne cherche pas une relation sérieuse."

Collins Jackie
512 pages
Éditions Charleston (2017)
Collection Diva
Cameron Paradise est jeune, musclée et magnifiquement belle, mais elle traîne un lourd passé et un ex violent. À Los Angeles, elle est coach en attendant d'ouvrir son propre centre sportif. Parmi ses clients, Don Verona, un célèbre animateur de télévision au charme légendaire qui tente malicieusement de la séduire par tous les moyens. Grâce à lui, Cameron rencontre Ryan Richards, un producteur de cinéma. Entre eux, le courant passe aussitôt ; ils se plaisent, se comprennent, se complètent, mais… Ryan est marié et fidèle.
Extrait :

« Âgée de vingt et un ans à son arrivée à L.A., elle aurait facilement pu devenir actrice ou mannequin grâce à sa beauté exceptionnelle. Mais ce genre de carrière n’était pas pour elle. Elle cherchait quelque chose de plus substantiel, et quel meilleur objectif que d’ouvrir un jour son propre centre sportif?
Comme tout le monde à L.A. semblait obsédé par son apparence, c’était un domaine qu’elle pouvait sûrement exploiter. Elle en savait suffisamment sur la santé et la mise en forme; Gregg lui aurait au moins appris quelque chose! Et le plus beau, c’est qu’elle était assez intelligente pour savoir qu’elle atteindrait son but en travaillant sans relâche et en ne se laissant pas embarquer dans le tourbillon des drogues récréatives, des boîtes de nuit et des soirées interminables. »

Mon avis :

Cameron Paradise, vingt-quatre ans, a fui Hawaï et son mari violent pour mener sa propre vie et réaliser son rêve : ouvrir son établissement de remise en forme. En attendant, elle travaille comme coach personnel pour une série de clients plutôt huppés. Elle est persévérante et travaille dur pour économiser chaque centime de l’argent qu’elle gagne, refusant de perdre son temps dans des relations amoureuses futiles. L’un de ses clients est le célèbre présentateur Don Vérona, adulé par la gent féminine et qui collectionne les conquêtes. Quand Cameroun se présente chez lui pour l'entraîner, ce dernier ne résiste pas à la tentation qu’elle représente : une belle jeune femme caractérielle et inaccessible qui ne semble pas succomber à ses charmes. Un défi qu’il souhaite relever. Mais Cameron va également croiser la route de l’ami de Don, Ryan Richards, un producteur de films indépendants. Ryan est, lui, marié à Mandy, la fille d’un grand producteur Hollywoodien. Ryan n'a jamais trompé sa femme, mais quand il rencontre Cameron, l’attraction est immédiate. Don et Ryan vont alors rivaliser d’imagination pour attirer les attentions de Cameron.
Amants infidèles est un récit complexe où chaque protagoniste mène une existence bien différente les unes des autres. Entre les couples hollywoodiens, la jeune coach qui fuit un mariage violent et une jeune enfant russe prise dans un réseau de prostitution contre son gré, on peut dire que le mélange est plutôt hétéroclite. Je pense que le fait qu’il y ait eu autant de personnages à suivre est ce qui a rendu ma lecture périlleuse. Je ne suis pas parvenue à m’immerger assez dans le récit ou dans la vie d’un des protagonistes pour suffisamment m’intéresser à l’intrigue. Je suis restée, mise à part les chapitres qui concernent l’histoire touchante d’Anya, très en retrait de l’univers qu'a voulu nous créer l’auteure : la célébrité, les paillettes, le glamour hollywoodiens. La plume de Jackie Collins reste cependant facile à appréhender. Mais beaucoup de petites choses m’ont dérangées durant ma lecture hormis le grand nombre de points de vue à parcourir. Cela aurait pu être beaucoup plus intéressant et prenant à lire si l’ensemble avait été présenté différemment. Dommage.

★★☆☆☆


Avec plus de quatre cents millions d’exemplaires de livres vendus dans quarante pays, Jackie Collins est l’un des auteurs les plus lus au monde. Ses vingt-cinq plus grands succès, qui n’ont jamais cessé d’être publiés, ont tous été des best-sellers du New York Times.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Les mots doux :

  1. Bonjour à tous, je vous retrouve avec une nouvelle chronique il s'agit cette fois de "Le musée des monstres Tome 1: la tête réduite" de Lauren Oliver & H.C Chester chez Hachette:




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/02/le-musee-des-monstres-tome-1-la-tete.html


    Bonne lecture,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer