Sariah'Lit

Au coeur des années folles 1 - Les esprits amers

14 février 2017

"Ma décision est finale."

Bennett Jenn
496 pages
Éditions Charleston (2016)
Collection Diva
Aida Palmer est médium et donne un spectacle sur la scène du Gris-Gris, l'illustre bar clandestin du quartier chinois. Toutefois, sa capacité à faire venir (et renvoyer) les morts est plus qu'un simple numéro. Winter Magnusson est un contrebandier reconnu. Plus à l'aise avec les revolvers qu'avec les fantômes, il est la cible récente d'un sort malveillant qui fait de lui un aimant à esprits. Alors que l'assistance surnaturelle d'Aida est requise pour bannir les revenants, son aura refroidie par la présence des êtres surnaturels s'enflamme sous un autre type de sort, déployé par le charmant contrebandier… À la recherche du sorcier responsable de la malédiction, Aida et Winter sont vite grisés par la passion. Et plus ils se rapprochent l'un de l’autre, plus ils prennent conscience qu'ils ont chacun leurs propres démons à exorciser…
Extrait :

« Les doigts tendus d’Aida Palmer agrippèrent le médaillon d’or pendu à son cou au moment où le tramway s’arrêta près de Gris-Gris. Il était presque minuit, et Velma l’avait fait venir au bar clandestin de North Beach même si c’était son soir de congé. Sans lui donner d’explications, elle lui avait demandé de venir immédiatement. Un millier de raisons possibles tournoyaient dans la tête d’Aida. Aucune d’elles n’était positive.
— Eh bien ! Sam, marmonna-t-elle au médaillon, je crois que j’ai peut-être fait une bêtise. Si tu étais ici, tu me dirais probablement d’y faire face, alors, advienne que pourra. »

Mon avis :

1927, Aida Palmer est une médium. Elle voyage à travers le pays allant d'un club à l’autre où elle mène des séances de spiritisme, un moyen pour elle de garder une certaine autonomie tout en suivant son précepte : vivre au jour le jour sans se préoccuper du passé. Elle loge actuellement au cœur du quartier chinois et travaille pour un club, le gris-gris. Un soir, un homme grand et immense, Winter Magnusson, contrebandier scandinave à l’allure de dieu grec, demande son aide et celle de Velma, la propriétaire du gris-gris. Winter a récemment commencé à voir des fantômes et, il a besoin de la particularité d’Aida pour les bannir de sa vie. Mais dès le premier regard, Aida et Winter se sentent mutuellement attirés l’un par l’autre.
Esprits Amers est une histoire plutôt surprenante, bien différente des lectures de la collection Diva que j’ai pu lire jusqu’à présent. Le contexte, tout d’abord, sort de l’ordinaire en nous emmenant au cœur de la prohibition : importation et vente d’alcool interdites sous le joug de la mafia, les vives descentes de polices dans les hôtels… Mais c’est surtout le côté fantastique qui peut être déroutant puisqu’on ne s’y attend pas vraiment : Aida peut communiquer avec les esprits, mais elle peut également les voir et les faire traverser vers l’au-delà. Incorporez à ce mélange quelques personnages secondaires attachants, une intrigue engageante, et un mystère prenant, et vous aurez un lecture que j’ai grandement apprécié découvrir, ne parvenant pas à détacher mes yeux de ma lecture. Aida a un caractère très attachant. Elle est forte, intelligente et impertinente. Les tâches de rousseur qui parcellent l’ensemble de son corps sont un attrait physique chez elle qui est souvent mis en avant, une caractéristique qu’on retrouve peu dans les personnages féminins des romances habituellement, ce qui rend la jeune femme plus accessible n’étant pas, à ses yeux, parfaite. Winter, quant à lui, un homme très autoritaire, maître de lui-même et qui a l’habitude d’avoir tout ce qu’il souhaite. Et actuellement, il désire qu’Aida fasse parti de sa vie. Ce sont deux personnages qui sont incroyablement attirés l’un vers l’autre, mais tentent de le combattre, en vain. l’auteure donne à leur romance une progression toute naturelle qui s’intègre parfaitement dans l’intrigue. En bref, une romance paranormale tout à fait intéressante et rafraîchissante.

★★★★☆


Jenn Bennett est un auteure américaine, Bennett est né en Allemagne. Après avoir reçu un Bachelor of Fine Arts en peinture de l'Université Troy , elle a vécu dans plusieurs endroits et a beaucoup voyagé. Elle réside actuellement à Atlanta avec son mari. www.jennbennett.net




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux