Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Lucky Harbor 1 - Irrésistible

13 février 2017

"Ne cours après rien ni personne, parce que tu trouveras toujours mieux."

Shalvis Jill
475 pages
Éditions Milady (2017)
Collection sensations
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor.
Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur routine, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui- ci semble bien décidé à réveiller son cœur…
Extrait :

« — À ce qu’on raconte, dit Jeanne en lui mettant un nouveau chèque sous le nez, c’est la deuxième des trois filles de Phoebe. Elle était à la quincaillerie, aujourd’hui, c’est Anderson qui tenait la caisse. Il a dit qu’elle était jolie et gentille, et, même si elle lui a renversé toute sa pyramide de seaux de peinture, il lui a donné dix sur dix. Oh, et il l’a invitée à sortir avec lui, aussi, parce qu’elle a de beaux seins.
Jax s’immobilisa, le stylo en l’air.
— Quoi ?
— Attends, je ne les ai pas vus personnellement, ses seins, je me contente de te faire passer l’info. Je parie que tu aimerais savoir si elle a accepté, dit-elle avec un sourire perfide.
Il ne répondit pas, et Jeanne ne put s’empêcher d’enfoncer le clou.
— Bien sûr que tu as envie de savoir, dit-elle.
— Je ne donne pas dans les commérages. Je suis un homme.
— Tu as trop envie de savoir !
— Pas du tout.
— Si !
— Non, je…
Et merde. Se pinçant l’arête du nez, Jax respira un grand coup. Difficile de le nier : il voulait savoir ce que Maddie avait répondu.
— Avant, tu étais douce et serviable, se plaignit-il.
— C’était à l’époque où ton sourire de voyou me faisait encore craquer. »

Mon avis :

Maddie Moore a, en peu de temps, perdu son petit ami et son emploi. La jeune femme a besoin d’un nouveau souffle dans sa vie. Et Lucky Harbor semble l’endroit idéal pour cela. Elle y a hérité d'un tiers d'une propriété, une auberge qui a vu de meilleurs jours. Ses deux demi-soeurs, Tara et Chloé, ont hérité des deux autres tiers. Les trois filles n’ont pas été élevées ensemble, et se connaissent peu. Elles doivent se retrouver sur place pour faire un état des lieux, un bâtiment délabré qui a un besoin urgent de rénovation. Sans argent, Maddie veut tout de même rester à Lucky Harbor reprendre l’auberge et se construire une nouvelle vie alors que ses sœurs veulent rénover, vendre et quitter Lucky Harbor définitivement. En cherchant un entrepreneur pour effectuer les travaux, Maddie croise la route de Jax Cullen. Il s’avère que c’est l’homme parfait pour mener à bien ce projet, mais également quelqu’un de gentil, d'intègre qui ne la laisse pas indifférente, elle qui a pourtant fait un trait sur les hommes.
Irrésistible est le premier livre de la série Lucky Harbor de Jill Shalvis. Maddie est une héroïne plutôt maladroite, maladivement organisée mais aussi douce et intelligente qui sert toujours de médiateur entre ses soeurs et dont l’avis n’est jamais pris en compte. Elle ne souhaite plus être faible. Elle est bien décidée à se créer une nouvelle image et à reprendre sa vie en main. Mais pour cela, elle va devoir apprendre à faire de nouveau confiance. Tout au long du récit, nous la voyons grandir, prendre confiance en elle et reprendre peu à peu le contrôle sur sa vie. Jax Cullen, lui, est un ancien avocat devenu entrepreneur suite à une affaire qui s’est mal terminée. Il essaie depuis de prendre soin des gens qui l’entourent, une manière pour lui de racheter ses erreurs, de s’amender. C’est un être patient et aide Maddie à surmonter ses problèmes. La relation entre les trois sœurs est très présente dans le récit ; elles sont toutes différentes avec leurs propres faiblesses, leurs propres détresses. Mais elles apprennent peu à peu à composer avec ce qui les séparait jusqu’ici. Jill Shalvis nous offre un premier tome entraînant et prenant, avec des protagonistes intéressants. Des femmes, chacune forte et faible, courageuse et vulnérable à sa manière.

★★★★☆



Jill Shalvis est une romancière. Elle a publié son premier roman en 1996. http://jillshalvis.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX