Sariah'Lit

Ma vie en dehors du blog

20 février 2017


« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article - selon l'inspiration des thèmes proposés - où je vous donne les dessous de mon blog.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : https://www.trucsdeblogueuse.com/blog-vie-perso-coulissesdublog-8/

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »



Oui, j'ai une vie privée... privée de tout... c'est vrai, mais privée quand-même.
 La solitude de Muriel Robin

Cette semaine le thème est la vie personnelle. Sur ma page "Qui suis-je?", je vous parle un peu de moi, de comment j'en suis venue à tenir ce blog, et un encart juste au début du blog sur la gauche me présente succinctement et permet d'y accéder aussi. Je m'étale rarement sur ma vie personnelle. Il y en a qui pensent que nous sommes plusieurs à le faire tourner ou que mon prénom est Sariah - le choix du nom de blog étant un sujet abordé dans l'un des futurs articles, je ne m'attarderai pas dessus ici. Les seuls articles où je parle un peu de ma vie sont les chroniques de titres jeunesse, où il m'arrive de raconter quelques anecdotes de mon fils. Je vais donc vous révéler une ou deux choses sur moi. Quand il faut se lancer...

Je m'appelle Stéphanie, j'ai bientôt 32 ans, je suis mariée et j'ai un petit garçon de six ans. Je suis actuellement secrétaire dans une association qui vient en aide aux personnes âgées, et cela pour encore quelques semaines. Auparavant, j'étais contractuelle pour l'éducation nationale - d'abord comme suppléante d'enseignants de primaire dans le privé puis le public, puis dans l'administration (secrétariat, accueil, comptabilité) -, ce qui veut dire, être souvent appelée tôt le matin, un lundi si possible, pour un remplacement maladie le jour même. J'ai dû arrêter car ce n'était pas gérable avec un enfant en bas-âge.
Si je parviens à lire plus de deux livres par semaine en dehors du travail, de la vie de famille, des sorties avec mes amies, du shopping, des heures passées à écrire mes chroniques - les journées sont bien trop courtes à mon avis - ... c'est parce que je regarde que très rarement la télé le soir. Je préfère me blottir dans mon lit avec un bon livre jusqu'à ce que mes yeux pleurent de fatigue.
Je suis une grande timide. C'est un peu contradictoire avec mes emplois où je suis toujours en contact avec un public, qu'il soit jeune ou âgé, mais c'est ma façon d'être. J'aurais donc toujours plus de difficultés à aller à la rencontre d'un auteur pour lui parler de son livre, ou échanger avec d'autres blogueuses sur la passion qui nous anime. J'ai toujours une certaine appréhension - la peur du jugement, la timidité, appelez cela comme vous voudrez - et le blog, la barrière d'anonymat qu'il offre, m'aide énormément à m'ouvrir, à prendre de l'assurance, à "m'épanouir" comme dirait une certaine personne de mon entourage. 

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Les mots doux :

  1. contente de voir que tu participes à ce RDV et de lire ce petit quelque chose sur toi :)

    RépondreSupprimer