Sariah'Lit

My favorite Mistake

7 février 2017

"Un mec comme lui peut être la meilleure chose qui puisse d'arriver,
mais il peut aussi être la pire ... "

Cameron Chelsea M.
450 pages
Éditions Harlequin (2017)
Collection &H
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…
Extrait :

« Qu’est-ce qu’il avait de si spécial ? Est-ce que c’étaient ses tatouages ? Sa façon de m’appeler Missy ? Sa manière de parler aussi ouvertement de sa sexualité ? Peut-être que c’était tout à la fois.
En tout cas, c’était un cocktail irrésistible…auquel je devais absolument résister. Jamais je ne tomberais amoureuse. Jamais je ne serais avec quelqu’un comme lui. Quand on aimait quelqu’un, on finissait toujours par souffrir. L’autre nous utilisait et nous jetait quand il n'avait plus besoin de nous… »

Mon avis :

Alors qu’elle commence à peine sa deuxième année universitaire, Taylor Caldwell est contrariée quand Hunter Zaccadelli se présente à sa porte pour l'informer, elle et ses deux amies, qu'il est désormais leur nouveau colocataire et qu’ils vont tous deux devoir partager la même chambre. Loin de l’accueillir chaleureusement alors qu’il se montre entreprenant, Taylor dégaine les poings, montrant ainsi à Hunter à qui il a affaire. Mais le jeune homme ne se laisse pas impressionner par l’armure qu’érige Taylor pour tenir éloignés les autres d’elle et compte bien rester. Malgré son air de bad-boy, Hunter est gentil, attentionné et sait se faire apprécier. Difficile pour Taylor dans ces conditions de totalement rester imperméable à ses nombreux charmes.
My favorite mistake est le récit de deux êtres brisés qui gardent secrètement cachés des blessures du passé. Ils vont devoir apprendre à se connaître, à se faire confiance malgré la tension qui règne entre eux. Taylor n'a pas de place pour un garçon dans sa vie, et encore moins dans son dortoir. Et Hunter est si arrogant qu'elle le déteste dès le premier regard. Bien sûr, cela n'aide pas qu'elle ait un profond ressentiment envers les hommes, ne pouvant avoir confiance en l’un d’eux. Il est difficile de toujours comprendre les réactions de Taylor puisque nous ne connaissons pas ce qu’elle cache. Et il nous faut composer avec ses humeurs, ses sentiments tout au long de l’ouvrage sans savoir ce qui la pousse à être si fermée. Ça donne un petit côté mystérieux à son personnage, même si je l’ai trouvé un peu dure à de nombreuses reprises. Hunter, de son côté, a aussi des secrets qu’il ne souhaite pas révéler. Taylor exige pourtant de les connaître alors qu’elle est elle-même incapable de s'ouvrir aux autres. Les soupçons qu’ils entretiennent l’un sur l’autre s’intensifient avec la tension qu’il y a dès qu’ils sont dans la même pièce. L’intrigue en elle-même est assez simple, mais la plume de l’auteure rend la lecture agréable et addictive. un récit que je recommande.

★★★★☆



Diplômée en journalisme à l'Université du Maine, Chelsea M. Cameron est auteur de romance.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux