Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Pourquoi je blogue...

6 février 2017


« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article - selon l'inspiration des thèmes proposés - où je vous donne les dessous de mon blog.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/pourquoi-bloguer-coulissesdublog-6/
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »


Je blogue
Tu blogues
Nous blaguons bloguons

Pourquoi ?

  • Pour partager ma passion
  • Pour vaincre ma timidité et prendre confiance en moi
  • Pour ne plus être seule et rencontrer de nouvelles personnes
  • ...

En le débutant, je ne pensais pas en arriver là et découvrir autant d'univers, de plumes et de personnages qui m'ont fait rêver. La lecture a toujours été très présente dans ma vie, mais elle est devenue aujourd'hui indispensable. 

Tout est parti d'une envie d'échanger avec d'autres personnes sur mes lectures, poussée par mon compagnon qui n'en pouvait plus de m'entendre bavasser sur mes lectures... J'ai cherché sur Internet des forums sur lesquels participer et c'est ainsi que j'ai découvert l'existence de blogs littéraires.

J'ai été intriguée.
J'ai aimé l'idée.
Je me suis mise à bloguer.

J'ai commencé petit sur Skyrock, mais les possibilités étant réduites, j'ai très vite migré sur blogger. Depuis quatre ans que je tiens ce blog, j'ai appris énormément de choses et fait la connaissance de nombreuses personnes. Je me suis intéressée au dessous de l'édition, de l'auto-édition, aux salons littéraires. Je suis beaucoup plus organisée, réactive qu'auparavant. J'ai même découvert les codes html et CSS pour mettre en forme mon blog. Autant de compétences qui me servent aussi bien pour le blog que dans ma vie professionnelle.

Si je blogue, c'est avant tout pour le plaisir. 
Et j'espère continuer encore longtemps.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Bonjour bonjour,

    Je suis vraiment ravie de lire ton article. Plus je lis les différentes contributions sur le thème de cette semaine des coulisses du blog, plus cela me conforte dans les raisons de mon blog. Timide maladive, j'utilise mon blog comme exutoire et comme lieu d'échange, de partage, de rencontre... Là où je ne peux pas le faire réellement dans la vraie vie.

    Hecstuli
    https://curlyhecstuli.wordpress.com/2017/02/06/pourquoi-je-blogue/

    RépondreSupprimer