Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Vilain monstre !

8 février 2017

Fejtö Raphaël
26 pages
Éditions Seuil Jeunesse (2017)
Collection Album
Dès 3 ans
Attention, les plus vilains monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit !
Mais quel est donc ce vilain monstre qui vient tout perturber dans la maison ? Il vole les gâteaux, s'enfuit avec les bonbons et empêche de regarder la télé ! Malgré les efforts et le courage de son papa, notre petit héros n'arrive pas à mettre la main sur le coupable.
Mon avis :

Un petit loup se rend compte que ses bonbons et gâteaux disparaissent. Quand il essaie de comprendre ce qui s’est passé, son père qui se pense rusé lui dit que ce sont des monstres les responsables. D’abord impressionné par le courage de son père, le petit loup finit par découvrir la vérité et agit en conséquence. Rira bien qui rira le dernier.
Ce petit album nous a beaucoup fait rire et a fait l’unanimité. Avec ses pages cartonnées et épaisses, l’ouvrage est facilement manipulable. Mais ce qui nous a davantage plu est son côté réaliste : mon fils a tout de suite reconnu son père dans le comportement du papa loup - oui, son père lui a déjà volé ses gâteaux, et en représailles, il a mangé tout le jambon sans en laisser à son père -. La vengeance est un plat qui se mange froid, peu importe l’âge. Et il ne faut pas sous-estimer nos enfants qui savent se montrer ingénieux quand c’est nécessaire.



Raphaël Fetjö est au auteur-illustrateur reconnu qui a signé une trentaine d’ouvrages à l’Ecole des Loisirs.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX