Sariah'Lit

Room Hate

6 mars 2017

"La tentation, c'est naturelle. Ça ne veut pas pour autant dire que tu devrais agir en conséquence."

Ward Pénélope
316 pages
Éditions Hugo Roman (2017)
Collection New Romance
Justin et Amélia sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'Amélia, leurs parents respectifs étant souvent absents.
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison. Amélia, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant Elle est loin d'imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie Jade. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.
Extrait :

« L’écho de respirations accélérées, provenant de sa chambre, m’a stoppée net en haut des marches. J’entendais le froissement des draps. les battements de mon coeur redoublèrent. Il ne s’attendait pas à être dérangé en plein après-midi.
Oh, mon dieu.
Il est avec une fille.
Merde.
Comment peut-il faire ça à Jade ?
Je devais passer devant sa chambre pour me rendre dans la mienne. Par chance, le sol du couloir était moquetté. La main sur le coeur, j’avançais prudemment vers sa porte entrebâillée. Je fermais brièvement les yeux, me préparant à ce que je risquais de découvrir en jetant un oeil à l’intérieur.
Rien n’aurait pu me préparer à ce qui se passait derrière cette porte. »

Mon avis :

Amélia, alias Patch, hérite de la moitié de la maison de vacances de sa grand-mère où elle passait ses étés durant toute son enfance, une propriété située à Aquidnek Island et dans sa famille depuis plusieurs générations. L’autre moitié de la demeure est laissée à Justin Banks, le seul garçon qu’Amélia n’ait jamais aimé. Améla et Justin ont grandi ensemble, de profonds liens les unissant. Mais dix ans plus tôt, la jeune femme est parti, sans un regard derrière elle, laissant Justin déboussolé et furieux. Une décision qu’elle a longuement regrettée. Elle n’était qu’une adolescente à l’époque, perdue et en proie à des émotions qu’elle ne comprenait pas. Jason a été blessé et ne voulait plus aucun contact avec elle, il a continué sa vie sans elle. Amélia a pourtant essayé de le contacter, mais le mal était déjà fait. Amélia espère profiter des vacances d’été pour reprendre possession de la maison et retrouver les souvenirs de son enfance. Mais elle ne s’attendait pas à se retrouver face à son ancien meilleur ami. Que se passe-t-il si la vie décide de réunir deux amoureux éloignés par la vie ? Vont-il réussir à s’expliquer et redevenir amis en faisant table rase des rancœurs du passé ? Entre nostalgie et ressentiments, Amélia et Justin vont devoir apprendre à cohabiter.
Room Hate est une lecture romantique agréable et facile à parcourir. C’est l’histoire d’une seconde chance, deux âmes sœurs rattrapées par leurs émotions. La tension présente entre les deux protagonistes est palpable tout au long de la lecture. Ce que j’ai apprécié dans cette lecture est le fait que l’auteure ne comble pas son récit par l’apport de scènes érotiques inutiles. Les sentiments sont vifs et prenants. Lorsqu’Amélia et Justin se retrouvent face à face, Justin est pleins de ressentiments et de colère envers Amélia, ne manquant pas une occasion de l’exprimer. Pourtant, l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est bel et bien présent. Bien que Justin soit furieux, il continue à se soucier d’elle. La situation est difficile, chacun ayant fait sa vie sans l’autre. Ils doivent réapprendre à vivre proche, accepter de ne plus faire partie intégrante de la vie de l’autre et avancer. Une romance douce mais émotionnellement chargée que je ne peux que vous conseiller.

★★★★☆



Penelope Ward a grandi à Boston, avec cinq frères aînés. Elle a travaillé des années à la télévision, avant de décider de vivre une vie plus familiale. Elle vit aujourd’hui à Rhode Island, entourée de sa famille et de ses amis.




Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux