Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Samedi

15 mars 2017

Lendler Ian
Bloch Serge

32 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection : Album Nathan
Série : Grands Albums
Dès 4 ans
Le samedi, on reste à la maison et je peux faire plein de choses que j’adore (mais que mes parents adorent un peu moins).
Mon avis :

Comme beaucoup de parents, je rêve de grasse-matinée, de moments calmes et de détente durant mes jours de repos et surtout le dimanche, le seul jour où nous ne sommes pas obligés de nous lever tôt. Mais comme tout parent, nous savons ce rêve hors de notre portée. Dans Samedi, notre petit héros se réjouit d’être enfin samedi : il va pouvoir profiter de sa famille, lire plein de livres, jouer et parfois faire quelques corvées. Si le ton du récit est plutôt neutre, les illustrations démontrent un certain humour en étant parfois en total décalage avec le reste. Par exemple lorsque l’enfant est ravi de réveiller ses parents le samedi, mais que le visage de ses derniers dit tout autre chose. Un petit album amusant à parcourir qui met parfaitement en avant le tumulte de la vie en famille.



Ian Lendler faisait du théâtre quand il était petit. Mais il était vraiment mauvais. Donc il s’est mis à écrire des albums, des bandes dessinées et de la non-fiction pour les enfants.
Serge Bloch a été directeur artistique puis créateur du personnage de Samsam. Il est également dessinateur de presse et travaille pour différents quotidiens américains.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :