Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram


Splat papa poule

1 mars 2017

Scotton Rob
32 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection Splat
Série : Petits albums
Dès 4 ans
La classe de Splat a douze œufs qui vont bientôt éclore. Ce soir, c’est Splat qui doit s’en occuper chez lui. Quand les poussins sortent de leur coquille un peu plus tôt que prévu, c’est la pagaille…
Extrait :

« Il suffit de les surveiller et de les garder au chaud, explique la maîtresse. C’est facile ! »

Mon avis :

Splat est de retour pour le plus grand bonheur de mon fils qui adore les aventures de ce petit chat. À l’école, Mme Mioufett a recueilli une douzaine d’œufs prêts à naître. Elle propose aux enfants de s’occuper d’eux le temps qu’ils éclosent. Pour savoir qui s’en occupera le soir même, Mme Mioufett propose de tirer à la courte paille l’élu, et c’est Splat qui gagne. Ce dernier prend son rôle très au sérieux, veillant à ce que les œufs aient un nid douillet. Mais, durant la nuit, les petits sont sortis de leur coquille, mettant la pagaille partout sur leur passage. Pas facile de s’occuper de douze petits poussins pleins d’énergie, mais Splat relève le défi et assume ses responsabilités parfaitement. Les couleurs et les illustrations sont toujours aussi agréables à parcourir. Un volet qui a conquis mon fils.



Rob Scotton est un illustrateur reconnu en Angleterre. Ses petits lecteurs s’identifient tout particulièrement Splat car celui-ci leur ressemble… en plus poilu et plus moustachu !
Pour Rob, tout a commencé lorsqu’il a rencontré le chat de ses voisins, un vieux matou édenté appelé Ninja : son imagination foisonnante a alors immédiatement inventé Splat. http://www.robscotton.com/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux