Sariah'Lit

Max et Lapin

12 avril 2017


Avec la série Max et Lapin, nous plongeons dans le quotidien de Max, un petit garçon curieux et alerte dans lequel les plus jeunes pourront se retrouver. Max grandit et part à la découverte du monde qui l’entoure en compagnie de son amie Ginger et de son fidèle doudou Lapin. Il va ainsi apprendre de nouvelles émotions et devenir un grand.

Mon avis :

Dans La tarte à la colère, Max découvre un nouveau sentiment qu’est la colère. Alors que Max joue au parc avec le sable, Ginger arrive et détruit tout avec son arrosoir. Max se fâche et sa maman a une idée : faire une tarte à la colère où les enfants mettront tous leurs ressentiments. Dans Les grands coureurs vont sur le pot, Papa propose à Max d’échanger sa couche contre un petit pot. Mais Max n’en voit pas l’utilité. Pourtant lorsqu’il fait la course avec Ginger, il se rend bien compte que sa couche le ralentit.
Deux petits albums plein de tendresse, de sensibilité et d’humour que les petits apprécieront sûrement.



Desbordes Astrid
Martin Pauline

24 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection : Max et Lapin
Dès 2 ans
Max et sa copine Ginger sont fâchés et très en colère. La maman de Max a une idée, et s'ils fabriquaient une tarte à la colère ?






Desbordes Astrid
Martin Pauline

24 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection : Max et Lapin
Dès 2 ans
Max et Ginger font la course dans le jardin, mais Max est gêné par sa couche pour courir.
Et si passer au pot lui permettait d’aller plus vite ?






Astrid Desbordes, éditrice en sciences humaines et littérature jeunesse, écrit aussi pour les enfants.
Pauline Martin a suivi des études de graphisme et d’illustration.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Les mots doux :