Sariah'Lit

Ouille ! Ouille ! Ouille !

26 avril 2017

Godard Delphine
Weil Nathalie
Grand Aurélie

48 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Hors-collection Documentaire
Série : Les émotions
Dès 8 ans
Pour dédramatiser les petites appréhensions et expliquer le fonctionnement du corps, ce livre répond à plus de 80 questions : Pourquoi doit-on aller régulièrement chez le médecin ? Comment attrape-t-on une maladie ? C’est quoi, des anticorps ? Pourquoi faut-il mettre un appareil dentaire ? À quoi ça sert, la prise de sang ? A quoi ça sert de faire une radio ?
+ des schémas explicatifs
+ une double-page de conseils sur les premiers secours !
Mon avis :

Un livre documentaire qui se penche sur la santé et réponds aux nombreuses interrogations que peuvent se poser les enfants sur les maladies, les microbes, les visites chez le médecin ou le dentiste, ou encore l’importance de l’hygiène. Comme tous les enfants, le mien ne faisant pas exception, mon fils nous a posé de nombreuses questions soulevées ici. Cet album ne pouvait donc que susciter son intérêt. Dans chaque double page, un thème est abordé, avec un nombre substantiel de données présentées sous forme de réponses à des questions claires et précises. D'où viennent les microbes ? C’est quoi un rhume ? Pourquoi faut-il dormir ? Les divers rabats et flaps apportent un côté ludique à la découverte de l’ouvrage non négligeable. En somme un livre documentaire intéressant à parcourir avec nos enfants.





Delphine Godard est docteur en lettres modernes. Elle a écrit et dirigé de nombreux livres destinés à la jeunesse dont des ouvrages encyclopédiques et recueils de conte.
Nathalie Weil a été responsable éditoriale pour de nombreuses collections jeunesse dans différentes maisons d’édition.
Aurélie Grand a étudié le graphisme et l’illustration à Vancouvers. Elle dessine notamment pour l’univers des jeux vidéo, la presse et l’édition jeunesse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux