Sariah'Lit

Au zoo, c’est rigolo ! / Qui fait du bruit la nuit ?

4 mai 2017


La collection Papoti-Papota s’étoffe de deux nouveaux albums, Qui fait du bruit la nuit ? et Au zoo, c’est rigolo ! Les ouvrages sont conçus de telle manière qu’ils donnent l’occasion aux enfants de participer à la découverte du récit. Ils sont invités à mettre des mots sur les objets qu’ils aperçoivent sur les illustrations, à énoncer une suite ou une fin au récit qu’ils entendent ou à raconter leur propre souvenir, leur propre émotion par le biais de questions précises.

Mon avis :

Avec ces deux albums, l’enfant peut ainsi enrichir son vocabulaire et prendre la parole sur le zoo, les animaux, la chambre ou encore le moment qui précède le coucher. En s’appuyant sur ce qu’ils vivent quotidiennement, les enfants peuvent plus facilement énoncer ce qu’ils pensent et ressentent. Même en étant plus âgés, pour l’avoir découvert avec mon fils qui est en grande section de maternelle, les albums réussissent leur mission, faire parler l’enfant. Un moment sympathique de complicité avec son enfant.

Cottin France
Roederer Charlotte

24 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection : Papoti Papota
Dès 3 ans
Le papa de Zoé emmène sa fille et ses copains les jumeaux Zadig et Zacharia pour une visite au zoo : ce n'est pas de tout repos ! Et pour couronner le tout, voici que le ballon de Zoé s'envole... Papa va-t-il pouvoir le rattraper ?






Cottin France
Roederer Charlotte

24 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection : Papoti Papota
Dès 3 ans
Théo et Louna sont prêtes à dormir sauf que... Chkrouink-Chkrouink ! Un bruit les empêche de fermer l'oeil.
D'où est-ce que ça peut bien venir ?



Psychologue pour enfants, France Cottin est l’auteur de plusieurs livres jeunesse et parascolaires.
Charlotte Roederer a suivi les cours de l’Ecole d’Arts appliqués de Lyon et ceux de l’école des arts décoratifs de Strasbourg. Illustratrice, affichiste et graphiste, elle crée également des jeux pour enfants.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Les mots doux :